Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 20:50

Présents : Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, René LACAM, Roland MANGIN, Maurice RHODES., Georges BONIS, Josiane et Daniel HERMET

Excusé : Marcel PORTRAT

Permanences :

A noter que pour Février, deux permanences seront tenues, le jeudi 5 (exceptionnellement) et le jeudi 26 afin que ceux qui n'ont pu renouveler leur licence à ce jour, puissent le faire.

Trophée des Sports :

Notre « champion », Jean-Pierre, recevra son trophée ce vendredi au Foyer Valentré à partir de 19 H. Soyez nombreux à venir le supporter. RDV devant l'Espace Valentré entre 18h30 et 18h45.

Prochaine réunion du Comité Directeur :

Le CODIR est convoqué pour le jeudi 19 février à 18 H.

Prochaine randonnées pédestres :

La première organisation est prévue pour le dimanche 8 février à Cabrerets. Il est urgent de s'inscrire, et au plus tard pour le mardi 3 février (lien d'inscription ci-dessous).

INSCRIPTION

Les prochaines auront lieu à Peyrilles le 15 mars (suivie de la dégustation de la « délicieuse » mique), et à Varaire le 26 avril.

Point sur les licences 2015 :

Nous sommes en avance pour les renouvellements par rapport à l'an passé. Rappel est fait que pour rouler avec le club, il est impératif d'être licencié. Comme cela a été souvent rappelé, le club peut accueillir un non licencié pour 3 sorties. Au delà, il devra faire le choix d'adhérer ou bien de rouler en dehors des sorties organisées par le club (la responsabilité des dirigeants est engagée si un accident est provoqué par un extérieur, car bien des Assurances responsabilités civiles ne couvrent plus lorsque leurs adhérents s'immiscent dans une structure lors de ses sorties organisées).

Galette des rois : Elle se déroulera samedi 24 janvier. A cette occasion, nos anciens, Gaston, Antoine et Louis seront été honorés pour leur assiduité et leur attachement au club.

« Ce fut encore une fois une soirée mémorable avec une très nombreuse participation, ce qui prouve encore une fois le fort attachement de chacun à ce club» .        

Habillement :

A la suite du sondage, les doléances de chacun ont été transmises au fabricant. Celui-ci ayant proposé de venir faire le point avec nous, leur représentant sera convié, sans doute le 16 avril à 18 h au siège. D'ores et déjà, les maillots féminins défectueux, porteurs de gros défauts seront remplacés. Concernant les cuissards, ces vêtements devant se porter au plus près du corps, il préconise les tailles suivantes : XS < 68 kg, 70<S<74, 75<M<79, 80<L<89, Plus 90 kg, à voir selon morphologie…. Chacun sera invité à venir donner ce jour là son sentiment sur ces effets vestimentaires.

Nous disposons encore d'un petit stock de notre ancien maillot (Si vous êtes intéressés, rendez-vous aux prochaines permanences).

Trésorerie :

Le trésorier, lors de la prochaine réunion, nous soumettra les « tombées » prévues pour son budget prévisionnel. La subvention devrait subir une légère baisse, car la dotation globale sera revue à la baisse (environ 10 %).

Journée Jean-Claude Bernard le 3 mai :

Les démarches sont engagées. Les locaux de la Place Bessières sont réservés. La prestation du traiteur reste à finaliser.

Le principe de la mise en place d'une buvette à l'arrivée a été acté, ce qui devrait nous permettre de rentabiliser enfin cette organisation.

City Raid Andros :

Le 31 mars, entre 50 et 100 équipes d'élèves de CM 2, 6ème et 5ème participeront à ce « rallye ». Les jeunes devront répondre à un questionnaire proposé en divers points de la ville par les associations et collectivités.

Cahors Cyclotourisme participera à cette occasion en proposant son propre questionnaire à la Barbacane (des volontaires sont souhaités pour cette journée). Merci de vous faire connaître à l'adresse du club : cahors.cyclotourisme@orange.fr

Sécurité :

Jean-Pierre C. fait état des réunions auxquelles il a participé. Il a été invité à un premier rendez-vous proposé par l'AP3VeloT, association crée par le Conseiller Général de Saint-Géry, et visant à faire de la voie ferrée de la vallée du Lot, une voie verte. Evidemment, le sujet est sensible et pour l'instant il s'agit que de « supputations ».

Egalement, il a représenté le Comité départemental lors d'une réunion initiée par la Prévention routière, Il s'agissait principalement de faire un bilan sur l'accidentologie en 2014. Vingt cyclistes ont été concernés, souvent à la suite de comportements dangereux.

Horaires de départs des sorties hebdomadaires :

A compter du 1er février, retour à l'horaire habituel, soit 14 H au parking de Saint-Georges.

Voyage de septembre :

Nous partirons pour un séjour en étoile dans « Les Cévennes méridionales », probablement dans la Ville du Vigan (30). Néanmoins, en fonction des possibilités d'hébergement, le lieu de résidence n'est pas encore défini. La semaine 37 a été retenue, soit pour une période de 5 jours ou bien sur la semaine en totalité, cela en fonction des prestations qui nous seront proposées. D'ores et déjà, merci de nous faire savoir si vous êtes susceptible de participer à ce séjour à l'adresse du club : cahors.cyclotourisme@orange.fr

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 20 H 30.

Guy F.

Secrétaire de Cahors Cyclo Tourisme

commentaires