Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club (18 h à la Barbacane) : Jeudi 23 novembre
  • Assemblée Générale du club à Saint-Pierre-Lafeuille : Dimanche 10 décembre

 

 

24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 10:15

Présents : Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, Josiane et Daniel HERMET, René LACAM, Roland Mangin, Maurice Rhodes, Daniel Arnaudet. Excusés : Geoges BONIS, Marcel PORTRAT, Colette et Michel VERDUN.

Dernières manifestations, petit compte rendu moral :

La participation des adhérents et des extérieurs à été bonne pour les brevets jusqu'à 200 km (au-delà, les cadurciens, peu intéressés par Paris-Brest-Paris se sont fait rares), ainsi que pour les randonnées pédestres (à un degré moindre la dernière), mais très décevante pour la journée du "souvenir Jean-Claude Bernard". Cela est vrai pour la participation extérieure, mais aussi sur la participation de nos licenciés (seulement 16 cyclos sur le vélo, à comparer aux 14 marnhacois !).

Ceux qui nous ont honorés de leur présence étaient globalement satisfaits, de l'accueil, des circuits et des points de restauration). Merci pour leurs compliments.

Maintenant, certes, la météo annoncée capricieuse ne nous a pas aidés, pas plus que le long pont qui ponctuait cette période, mais le jour "J" le beau temps était bien présent, alors...

On constate également que les sorties hebdomadaires perdent la cohésion qui faisait leur force. La dispersion devient la "règle", les groupes se réduisent, la sortie du samedi n'existe quasiment plus, et celle du dimanche matin (qui nous aurait permis de recevoir quelques actifs) est boudée.

Le point financier :

La subvention 2015 de la ville qui nous a été attribué atteint 192 € (en équivalence avec l'an passé).

Pour les années futures, sans doute faudra t-il s'attendre à voir ce maigre subside baisser.

Encore une fois, la Journée Jean-Claude Bernard a été fortement déficitaire (d'autant que nous avons dû payer au traiteur le surplus de repas non retenus...). Cette manifestation n'a certes pas une vocation mercantile, mais vu la difficulté à équilibrer nos budgets, ne pas perdre de nos subsides serait un moindre mal.

Le calendrier 2016 :

Malgré la "morosité" envahissant le Comité Directeur, celui-ci va malgré tout, prévoir quelques organisations pour 2016 :

- Journée du "Souvenir Jean-Claude Bernard", avancée au 24 avril (pour occulter les deux premières semaines de mai, ascension et pentecôte), avec une formule différente probablement.

- Trois brevets fédéraux : 100 km, le 12 mars, 150 km le 2 avril et 250 km le 18 juin.

Les rendez-vous de juin :

- Dimanche 7 juin :  Randonnée de la Bouriane et Tobogan Bourian à GOURDON.

- Dimanche 14 juin Randonnée "Causse et Vallée" à Saint-Sozy.

- Dimanche 28 juin Ronde de l'Ourajou à Salviac.

Le voyage de septembre : Celui-ci sera reporté d'une semaine (semaine 38 sur une durée de 5 jours). Merci aux participants préinscrits de faire passer rapidement à notre trésorier les arrhes demandées (boîte aux lettres du club ou directement à René Lacam).

Le point avec notre fournisseur de vêtements cyclistes, CRES :

A la suite de la réunion avec l'agent commercial de la société CRES, quelques maillots destinés aux féminines devaient être refaits. Il semble que cela soit en bonne voie.

Ecole Zacharie Lafage : Tardivement, le directeur nous a demandé notre participation pour quelques sorties avec des élèves de CM2, à la manière de ce qui avait été réalisé l'an passé : il s'agit des jeudis 28 mai, 11 juin, 18 juin en après-midi, et 25 juin sur la journée.

Les accompagnants devant être agréés, ce ne peut être que ceux qui ont officié l'an dernier qui seront sollicités. Les candidatures sont attendues.

Demande de Lot-Tourisme : Un journaliste allemand souhaite une assistance pour un reportage lotois.

Divers : Pas d'informations sur les actions en cours.

Par ailleurs, le club a décidé de faire l'acquisition d'un percolateur professionnel d'une quinzaine de litres, afin d'éviter l'utilisation de cafetières personnelles.

Prochaine réunion du CD : Jeudi 18 juin à 18 heures.

Permanence de juin : Jeudi 25 juin à 18 heures

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 20 H.

Le secrétaire de Cahors Cyclotourisme

 

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club- réunions codir
commenter cet article

commentaires

MILLOT JC 26/05/2015 08:42

Je me permets de faire un commentaire sur le point de vue financier et précisément la journée JCB.
Pour les repas, dans ce genre d'organisation on ne doit pas définir le nombre de repas à l'avance puisque nous ne le connaissons pas .Une fourchette doit suffir et la précision du nombre de repas se fait le matin.
Un traiteur qui ne sait pas s'adapter ne doit pas être retenu.
Si les traiteurs ne veulent pas s'adapter, il faut faire les repas chez un petit restaurateur comme celui de Labastide Marhnac. A notre époque les vrais professionnels savent s'adapter, surtout qu'ils ne font pas de la restauration gastronomique !
Je ne saurais vous recommander lors des consultations, de demander le menu proposé pour le prix que vous aurez défini.
Ces réflexions sont le fruit de mon expérience.
Je vous félicite pour cette belle organisation et le beau parcours.