Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 15:08
Les circuits "éclatés" en pétales
Les circuits "éclatés" en pétales

Dimanche 2 août 2015 :

Au 15 mai, ce sont déjà plus de 10.000 inscriptions reçues par la Comité d'organisation. On peut penser que le chiffre de 15 000 participants sera approché. A ce jour, seize cadurciens de notre club ont assuré de leur participation pour la semaine.

Pour ceux qui ne sont pas encore décidés, il est possible encore de s'inscrire pour la manifestation, ou sur place à la journée. Cette année, cet évènement exceptionnel est proche de chez nous, et il serait dommage de ne pas venir s'imprégner de cette ambiance unique en son genre.

A Albi, tout sera concentré sur l'aérodrome du Sequestre ! Permanence, camping, exposants, restauration, etc...Sur ce site, c'est un véritable salon du cycle qui est organisé avec un centaine d'exposants présentant leur production,qui va de la "machine de course" à la simple randonneuse.

Tous les jours, une multitude se circuits balisés de 40 à 150 kms sont proposés. Sur ces parcours le vélo sous toutes ses formes se pratique ! Spécialistes du vélo en famille, randonneurs , cyclotourtistes, cyclosportifs...à chacun sa façon de pédaler.

Dans les villages traversés, c'est la fête, et les points d'accueil sont des rendez-vous conviviaux exceptionnels.

Les circuits se déclinent en "pétales "dans le département du Tarn (avec parfois quelques incursions dans les départements voisins).

Aujourd'hui, je vous présente la première pétale, qui conduira en ce dimanche 2 août vers le "Pays minier de Carmaux et le Ségala Tarnais". Pour ce faire, cliquez sur le lien inséré sur le titre ci-dessus. Les journées suivantes feront l'objet d'une publication à compter de lundi.

En plus, trois circuits permanents seront également proposés à ceux qui préfèreraient pédaler un peu plus tranquillement, et sur des reliefs généralement plus prononcés.:
1 - "Le circuit de Mazamet et la Montagne Noire" depuis Mazamet jusqu’au Pic de Nore à travers la Montagne Noire vous fera découvrir du haut de son sommet, à 1211 m, le département voisin de l’Aude.
2 - "Le circuit des Monts de Lacaune" vous permettra de vous rafraîchir autour des lacs de La Raviège et du Laouzas, et de gravir, pour les plus courageux, le point culminant du Tarn : le Pic de Montalet (1259 m). Ce sera l’occasion de faire une rapide incursion dans le département de l’Hérault.
3 - "La Voie Verte " dénommée aussi "Sentier des droits de l’Homme", n’est pas un circuit, mais une piste sablée de 44 km de long et de 3m de large reliant les viles d’Albi et Castres.

Le mercredi, un circuit décalé à partir de celui des "Pays des Bastides" vous conduira dans les départements voisins du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron.

Guy F.

Secrétaire de Cahors Cyclotourisme

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Sorties-Semaines Fédérales
commenter cet article

commentaires

bruere louis 20/07/2015 09:00

Après lecture de ton message je m'inscrit et je viendrai en espérant rencontrer les cyclos du Lot et en particulier le 3ème groupe des cyclos de cahors ( dénommé "les accompagnants") . Je pense randonner à vélo dans la forêt de la Grésigne.
Je pense retirer mon dossier le samedi à Tersac.
Durant cette semaine je serai chez l'habitant à Coufouleux ,route de Giroussens , à proximité de ma maison natale.
A bientôt

Daniel Arnaudet 19/07/2015 17:44

Très bonne initiative Guy. Et je ne peux que vous encourager à venir participer, ne serait-ce qu'une journée, à cette grande fête du cyclotourisme qui se déroule cette année à nos portes.
A bientôt.