Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 09:26
Réunion ADF AGEN
Chaque année, entre octobre et novembre, l'Amicale des Diagonalistes de France (A.D.F.) rassemble, par région, ses adhérents. C'est ainsi que le 28 novembre 2015, AGEN accueillait les membres de la région Aquitaine/Midi-Pyrénées dans les locaux de l'ASPTT.

Les retrouvailles sont chaleureuses et chacun raconte son activité de l'année avec son lot d'anecdotes, tout cela dans un bon état d'esprit et en toute simplicité. Les échanges sont très amicaux.
Rappelons que les diagonales au nombre de 9 sont des randonnées de cyclotourisme dont le but est de relier, dans des conditions définies par un règlement, deux sommets non consécutifs de l'hexagone français, à savoir Dunkerque, Strasbourg, Menton, Perpignan, Hendaye et Brest.
Elles ont été créées en 1930, sur une idée de Paul de Vivie, alias "Vélocio".

Réunion ADF AGEN
Devant une vingtaine de diagonalistes, le représentant du comité directeur de l'ADF, Bernard Ducornetz, donne des nouvelles de l'association (effectifs, bilan, compte-rendu de la dernière assemblée générale, questions diverses ….)

A cette occasion des carnets de route des diagonales dernièrement homologuées sont remis, ainsi que les diplômes afférant au palmarès des 9 et 18 diagonales de France. Chacun évoque sa randonnée avec son ressenti (difficultés, météo, anecdotes). Il ressort de ces récits le plaisir de rouler en groupe ou seul à travers la France.

Ce rassemblement n'est pas seulement réservé aux seuls membres, mais aussi aux sympathisants ou aux futurs diagonalistes. C'est ainsi qu'Alain Gros, un de nos nouveaux adhérents, a bien voulu m'accompagner pour s'imprégner de l'esprit des diagonales mais aussi échanger avec les divers membres présents.

C'est avant tout un moment convivial et tout naturellement cela se termine autour d'une table par un repas, où l'on échange encore sur les aventures des uns et des autres, où d'autres pensent, peut-être, à franchir le pas. Quand çà commence à chatouiller !

Texte et photos : Daniel Arnaudet
Publié par Cahors CycloTourisme - dans Sorties-Longue Distance
commenter cet article

commentaires

FAURE Guy 01/12/2015 11:13

Cela fera peut-être naître des vocations.
Guy

Daniel Arnaudet 01/12/2015 12:03

Je l'espère car c'est une belle aventure.