Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 22:36

A l'initiative de Josiane et Daniel H., il vous est proposé pour une fois, une balade d'une dizaine de kilomètres, autour de Cahors, et au départ de Bégoux. Ensuite, nous nous retrouverons au restaurant "L'Escale" pour un déjeuner convivial (20 € par personne), au menu particulièrement "alléchant".

Daniel vous en fait ci-dessous, en guise de "mise en bouche", une description sommaire,

Cahors Cyclotourisme

Dimanche 20 mars : Prochaine rando pédestre à Bégoux

Le départ de la randonnée se fera à 9 heures, au parking de l'école Maurice Faure. ,

Nous suivrons le sentier du pigeonnier pour rejoindre la rue du stade Pierre de Coubertin, et ensuite un chemin bordé de noyers d'un coté et de vignes de l'autre. Chemin faisant, nous aboutirons sur des chemins caillouteux bordés de buis, puis, nous nous dirigerons sur un sentier étroit "gravilloneux", en file indienne.

Nous quitterons le sentier pour arriver sur le plateau dominant les quatre points cardinaux. Au passage, nous pourrons voir un joli puits, des champs de culture travaillés pour nourrir la faune sauvage, un petit bassin d'eau et de glaise ou "sangliers et chevreuils" viennent s'abreuver les jours de grande chaleur. Plus loin, nous pourrons voir un vieux genévrier sculpté par les années, et pour finir un vieux lavoir ou les lavandières venaient "blanchir" le linge. Enfin nous apercevrons l'église de Bégoux et son "château", puis niché dans un arbre "le théatre d'une marionnette"..

A "petits pas" le groupe se dirigera ensuite vers le restaurant pour un menu sur mesure.

commentaires