Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 11:45

 

Pas facile de trouver une destination qui fasse l’unanimité. L’an passé, les conditions météo désastreuses on gâché la fête.

A la demande de la majorité des membres du comité, il a été fait une préférence pour une destination peu éloignée, notamment parce que la durée du séjour reste courte (toujours 5 jours et 4 nuits).

Cette année, sur une proposition de Maurice R., notre destination sera Vic-sur-Cère (Cantal), au pied de la station du Superlioran, auprès de sites exceptionnels tels que le Puy-Mary, la vallée de la Jordanne, le Plomb du Cantal, et de magnifiques villages tels que Vic, Salers, Mandailles, Thiézac, Carlat, etc…

Herbergement au : http://www.family-hotel.fr/

Ce séjour se déroulera en semaine 37, soit 5 jours et 4 nuits en hôtel pour un coût de 230 € par personne, du samedi 10 au mercredi 14 (non compris néanmoins les repas éventuels du samedi midi, jour d'arrivée, et du mercredi midi, jour du départ).

L'avantage de cette destination, c'est sa proximité, avec en prime la beauté exceptionnelle des paysages qui devraient permettre pour les accompagnants de superbes randonnées (à définir aux beaux jours).

 

Les circuits « vélo » seront "autant que possible" adoucis au maximum... pour permettre à chacun de trouver un terrain qui lui convienne.

Ce ne sera pas facile, certes, notamment à partir de Vic-sur-Cère, mais il y a à proximité des lieux quelque peu plus favorables. Ainsi, les parcours seront le plus souvent délocalisés à quelques kilomètres (probablement Mandailles St-Julien de Jordanne, au pied du Pas de Peyrol, et Laveissière, un peu plus bas que le Super-Lioran).

Les circuits laisseront la possibilité aux plus costauds par un aller-retour en fin de circuits d’ajouter un ou plus cols à leur tableau de chasse, et même s’ils le souhaitent de démarrer (ou rentrer) à vélo à Vic (via col du Perthus ou le Super Lioran).

 

Egalement, s’il y a des volontaires, le "triptyque" des trois faces du Pas de Peyrol (1588m) pourrait être réalisé (34,5 km pour les trois montées), à réaliser dans le cadre d’une randonnée permanente (Les Clarines du Puy-Mary).

 

Il existe une quatrième face que nous monterons partiellement lors d’une journée (les plus costauds pourront faire s’ils le souhaitent les 3 kilomètres restants pour arriver au sommet).

Egalement, pour plus de facilité, nous aurons un minibus pour permettre un déplacement groupé des randonneurs et randonneuses. Cela permettra d'avoir un confort de fonctionnement amélioré.

Maurice est en phase de réflexion pour les circuits pédestres, mais il y a tant de possiblités que cela devrait permettre de réunir cyclistes et accompagnants dans la journée.

Il faut maintenant se positionner rapidement, car nous devons donner un ordre d’idée à l’hébergeur pressenti. Merci de faire le nécessaire le plus tôt possible, avec l'aide du bulletin d'inscription (à compléter et transmettre à Maurice : maurice.rhodes00@orange.fr).

Prévoyez également des arrhes d'un montant de 75 € par personne, car l'hôtel demande une avance sur les prestations.

En lien ci-dessous, le bulletin d'inscription à ce séjour :

Pour vous familiariser avec les parcours possibles, j'ai imaginé un circuit de base, que chacun pourra durcir à sa guise en escaladant les cols du voisinage.

Cliquez donc sur le lien ci-dessous, renseigné par les mains expertes de Daniel A.

http://www.cahorscyclotourisme.com/sejour-2016-vic-sur-cere.html

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires