Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 06:22

 

Permanences à la Barbacane :

Les informations et circuits mensuels de juin seront disponibles à la Barbacane le jeudi 26 mai à partir de 17h30, avant la réunion du comité directeur.

Nous vous attendons nombreux. Le cœur de notre association, c’est ici qu’il bat. Une fois par mois, notre local doit bruire au rythme du club.

 

Randonnées pédestres :

Le calendrier cyclo s’étoffe et celui des randonnées pédestres se calme ! Les sorties vont s’interrompre jusqu’à l’automne.

 

Séjour annuel du club :

Il est prévu du samedi 10 au mercredi 14 septembre à Vic sur Cère dans le Cantal. Le coût devrait avoisiner les 230 € par personne.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès de Maurice. L’inscription ne sera effective qu’après réception d’un acompte de 75 € par personne.

 

Réunions mensuelles du Comité Directeur

La prochaine réunion mensuelle du Comité Directeur est prévue le jeudi 26 mai à 18h30.

 

Sécurité :

Après Ève et Pierrot, c’est aujourd’hui le tour de Martine ! Notre pratique exige la plus grande vigilance. Nos blessés se remettent doucement.

Pour être respectés, soyons respectables… et n’oublions pas que, sur la route, le plus fragile, c’est toujours nous !

Respectez le code de la route et les règles de partage de la chaussée.

 

Point Accueil Jeunes

Le club est maintenant doté d’un PAJ (Point Accueil Jeunes) agréé par notre fédération. Il a fait l’objet d’un bel article sur La Vie Quercynoise. Sa version informatique est aussi visible ici.

Il ne s’agit plus seulement d’accompagnement mais de transmission de valeurs (respect de la nature et des autres, autonomie et gout de l’effort) et de savoirs-faires (mécanique, cartographie, nutrition et gestion de l’effort, secourisme, etc.), en s’amusant, à des jeunes à partir de 10 ans.

Bénéficiant de l’engagement de 2 moniteurs compétents aussi bien sur la route qu’en VTT, le PAJ changera encore, tout au long de l’année, pour devenir très rapidement une école de cyclotourisme, route et VTT.

Le rendez-vous hebdomadaire est fixé, tous les mercredis et samedis, à 14h00 au parking St Georges et à La Barbacane pour les séances en intérieur (quand la météo n’est pas favorable). Des sorties sont également organisées certains dimanches après midi.

Pour devenir pérenne, le groupe doit encore s’étoffer. Faites le savoir autour de vous. Des affiches promotionnelles A3 et A4 sont disponibles. Alors aidez-nous à nous faire connaitre. Réclamez-en.

 

Circuits route : Les départs du parking St Georges retrouvent les horaires normaux à 14h pour les 3 groupes. Ils restent programmés à 9h, le dimanche matin.

Préserver l’esprit qui anime les différents groupes, c’est l’affaire de tous.

  • le G1 est un groupe sportif (le nez dans le guidon mais pas que …)
  • le G2 est un groupe randonneur (longue distance et allure régulière)
  • le G3 est un groupe plus flâneur et touriste
  • le G. Accueil est un groupe de néophytes encadrés par des capitaines de route
  • le G. Jeunes, encadré par 2 moniteurs et des capitaines de route habilités et chevronnés, est centré autour des jeunes et de leur famille.

La convivialité et le soutien des cyclos en difficulté sont des caractéristiques communes à l’ensemble des groupes.

A chacun de se déterminer pour intégrer l’un ou l’autre des groupes et de se conformer à sa pratique.

Les parcours du groupe accueil, particulièrement le mardi après midi, sont décidés au coup par coup et en fonction du niveau des participants par les capitaines de route.

 

Sorties VTT :

L’intérêt porté par les adhérents à cette discipline est toujours très insuffisant pour organiser un calendrier régulier. Des sorties sont décidées au coup par coup à l’initiative des pratiquants ou de Stéphane Marinèche, chargé de la commission VTT.

Vous pouvez vous inscrire sur cahors.cyclotourisme@orange.fr pour être informés en temps voulu.

Les compétences des adhérents pratiquant cette discipline seraient très appréciées au sein du PAJ.

 

Calendrier des sorties « Où Irons-Nous » 2016 :

Le nouveau calendrier de nos activités est paru. Il est particulièrement riche cette année et renvoie systématiquement à des informations complémentaires précises. Consultez-le très régulièrement. Certaines manifestations font également l'objet d'un lien en 1ère page du blog, rubrique « Actualités ».

N’hésitez pas à consulter le « Menu Express - Mémento » à chacun de vos passages sur le site tout comme la rubrique « Les Brèves » ou le bandeau défilant.

Consultez régulièrement les tableaux d’inscriptions diverses, périodiquement remis à jour.

Pensez également à signaler vos participations à des organisations extérieures, tout au long de l’année, en les notant ici.

 

Internet :

Notre site internet évolue en permanence.

Certaines informations jugées confidentielles (le trombinoscope, les comptes-rendus de réunions, diverses consultations engageant l’avenir du club, etc.) seront désormais publiées dans l’espace membre. Toutes les informations, pour y accéder, vous seront transmises, sur demande au Comité Directeur.

Pour une information optimisée, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du site. Vous êtes encore nombreux à ne pas l’avoir fait. Aucune inquiétude à avoir : vous ne serez guère submergés d’information. Par contre, vous faciliteriez le travail de votre secrétaire tout au long de l’année. Les enthousiasmes s’essoufflent, alors ne les gaspillons pas !

 

Circuits de Mai 2016

commentaires