Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 11:49

Ce mercredi, le journal "La dépêche du midi" a publié trois articles relatant des périples sortant de l'ordinaire. A lire sans modération...

"A vélo pour les enfants du monde"

Le 3 juillet , Jean-Pierre S. (ex-Président de Cours VTT) est parti en compagnie de Jean-Louis B. pour une voyage qui doit les conduire au Vietnam, pays qu'ils comptent atteindre en décembre. Ce voyage a pour but de recueillir des fonds pour l'association " à vélo pour les enfants du monde"., dans le but de financer des projets humanitaires en Inde, au Népal, au Cambodge et au Vietnam.

Jean-Pierre n'en ai pas à son "coup d'essai" puisque par ailleurs il accompagne des malvoyants à travers le monde en tandem.

Lire les articles de "La dépêche du midi" en liens ci-dessous :

Tandem, Sport, Solidarité

A vélo pour les enfants du monde

Nous ne pouvons qu'être admiratif devant le courage de de Jean-Pierre et Jean-Louis qui mettent leur passion au service des "autres".

La vallée du Lot en tandem en compagnie de malvoyants

Quatre tandems (duos voyants/malvoyants), partis d'Aiguillon, pour remonter la vallée du Lot, ont fait le 7 juillet une halte à Cahors. Cette randonnée, initiée à l'initiative de l'Union Nationale des aveugles et déficients visuels, s'inscrivait dans un but culturel mais aussi d'accompagnement de personnes qui sans le dévouement de bénévoles ne pourraient satisfaire à leur passion.

Tourisme et handicap (la dépêche du midi)

De l'Aubrac à Pékin

Pour ces deux jeunes sportifs dont une lotoise, un voyage qui n'avait pas de but humanitaire précis, mais tout simplement, la découverte des paysages, des populations et des conditions de vie de ces dernières.

Un joli reportage de "La dépêche du midi" sur ce périple de 6 mois :

En vélo de l'Aubrac à Pékin

commentaires