Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

/ / /

Au fur et à mesure que l’on avance dans l’année, on se rend compte rapidement que bien des destinations touristiques possibles sont prises d’assaut, surtout par d’importants contingents de cyclistes.

Le mois de septembre est l’un des plus prisé, ce qui laisse peu de choix. Lors de notre sondage, vous aviez émis quelques idées, dont nous avons essayé de tenir compte, notamment pour ce qui concerne l’éloignement et le budget.

C’est ainsi, que notre choix s’est porté sur un site près de chez nous, les grands espaces du Larzac.

C’est peu éloigné, ce qui permet de profiter au maximum d’un séjour de 5 jours avec 4 nuits à l’hôtel.

Ce que nous vous proposons c’est donc, un « voyage » au cœur du pays de la « Cardabelle » fleur protégée des causses du Larzac.

Malgré son aspect désertique, ce vaste plateau calcaire, bordé en tous points de falaises abruptes (avec en contrebas de magnifiques gorges), regorge de richesses et de sites exceptionnels.

C’est l’occasion de découvrir les cités templières, les prieurés, temples et l’histoire des templiers et des hospitaliers.  C’est aussi profiter d’un paysage exceptionnel dans un calme à couper le souffle, de visites autour du Viaduc de Millau, et pourquoi pas prendre un peu le frais dans les caves de Roquefort.

Pour beaucoup d’entre nous, nous ne connaissons que la traversée de ce territoire, en nous rendant dans le sud par le long ruban rectiligne que constitue l’A 75; C’est donc une occasion unique de nous fondre dans ces contrées désertiques, qui nous réserveront « une surprise à chaque pas (ce slogan regretté de notre département), ou « tour de roue ».

Le lieu de résidence choisi serait l’hôtel du Rocher, commune du Caylar (34). De ce lieu nous pourrions rayonner assez facilement sans nous éloigner de trop de notre point d’accueil.

La période choisie serait du samedi 16 septembre au mercredi 20 septembre. La prestation comprendrait la demi-pension du samedi soir au mercredi matin, petit déjeuner compris.

Egalement, l’hôtel ne pratiquant pas le déjeuner du midi, nous nous restaurerions à l’aide d'un pique-nique, prévus du dimanche au mardi (7,5 €)

Le déjeuner du samedi se ferait en route selon les désirs de chacun ou bien en groupe autour de Millau, pour une arrivée à l'hôtel vers 14 h. Pour le mercredi, en fonction des activités de chacun, la restauration du midi est laissée libre (et à décider sur place).

La prestation se situera entre 240 et 270 € par personne.

Nous avons fait une pré-réservation pour cette période (valable jusqu'au 20 février), seule disponible en septembre.

Il est donc impératif de faire une pré-inscription pour le 15 février au plus tard, à l'aide du formulaire ci-dessous.

 

CI-dessous, également, quelques pages de la revue "Cyclotourisme" qui vous permettront de vous faire une idée du lieu choisi.

Les circuits proposés nous aiderons à faire les nôtres. Il faudra toutefois modifier certains un peu longs. Egalement, il nous faudra "plancher" sur les sorties pédestres, les visites.

Le club compte sur vous.

Guy F.

Secrétaire de Cahors cyclotourisme

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Sorties-Séjours et Voyages