Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 07:36

Des parcours route, mais aussi VTT et marche...trois activités pour cette journée unique sur le site de Saint-Pierre-Lafeuille. Après les chemins des vététistes, en avant première un descriptif de la randonnée initiée pour les marcheurs.

Fontaines et Château

« Les participants vont se régaler !» C’est devenu une certitude pour les 3 accompagnateurs chargés de guider, le 12 mars, les randonneurs pédestres de la Journée Albert Bures.

Au programme de la sortie, au fil des chemins dans le Causse de St Pierre Lafeuille, vous longerez tout d’abord une plantation de jeunes noisetiers truffiers et une 1ère fontaine-lavoir avant d’arriver au ravitaillement d’Auzole.

 

Un petit parcours, le temps d’admirer le bâti traditionnel quercynois, dans le hameau de Péchegal, et vous partirez à la découverte d’une 2ème fontaine-lavoir. Pour la débusquer, vous aurez bien besoin de toute l’aide des accompagnateurs emmenés par Paul, animateur de Rando Feuilles, l’association locale de randonnées.

Pour pouvoir admirer le 3ème lavoir, de toute beauté, avec ses 3 bassins successifs, il vous faudra accepter de faire un petit détour (500 m aller et autant au retour !) Mais, franchement, le site vaut le détour !

Une petite grimpée assez sympathique vous offrira quelques vues grandioses sur la combe de la Curade. Prenez le temps de souffler et d’admirer !

Mais ne faites tout de même pas trop attendre le châtelain du domaine de Roussillon qui vous attendra en haut pour vous faire faire un petit tour du propriétaire.

Il est intarissable sur l’histoire du château, construit du XIIIe au XVe siècle, vraisemblablement sur des vestiges d'une place forte du VIIIe siècle appartenant au duc d'Aquitaine.

Il ne vous restera plus, ensuite, qu’à rejoindre la salle des fêtes de St Pierre pour l’apéritif offert.

Le parcours n’est pas tout plat mais vous ne serez jamais très loin de l’asphalte et toujours à moins de 2 km, en voiture, de la salle des fêtes.

Le rendez-vous des participants inscrits est prévu à 8h45 à l’entrée de la salle des fêtes.

Prévoyez des chaussures adaptées.

Texte et photos : Roland M.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires

Véronique Drukman 05/03/2017 11:31

Après avoir lu le laïus sur la rando pédestre je vais regretter d'avoir choisi de rouler à vélo !!!

FAURE Guy 08/03/2017 20:42

Bonjour Véronique et amis cyclos de Roufilhac,
Si quelques Roufilhacois comptent nous rejoindre dimanche, merci de les inscrire à l'aide du lien en page d'accueil de notre blog. Si vous souhaitez participer au repas, c'est quasi indispensable, et cela très rapidement (normalement, c'était clos lundi, mais il reste encore quelques places). Dimanche, nous n'aurons sans doute quasiment plus de possibilités pour ce faire.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Amicalement,
Guy Faure
Secrétaire de Cahors Cyclotourisme

Cahors CycloTourisme 07/03/2017 11:58

Bonjour Véronique,
Je compte bien proposer cette randonnée, en interne au club, pour les licenciées et les amis, probablement en automne. Promis, je te ferai signe.
Roland

joel 24/02/2017 21:38

Merci , pour ce beau commentaire sur mon village.
Toute la municipalité fera le maxi pour la réussite de cette belle journée
sous le signe de la beauté, de la fraternité, de la bonne humeur et de notre sport le vélo
merci de vous avoir rencontré et bien venu à St Pierre Lafeuille
Joël

Guy Faure 24/02/2017 22:08

Merci Joël !
Alors espérons le beau temps pour que la fête soit belle !