Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 07:34

Cahors Cyclotourisme organise cette année la Journée d'ouverture de la Ligue (dite Albert Bures) et du Codep 46.

Saint-Pierre-Lafeuille accueillera des participants venant des quatre coins de notre région. Des circuits "route, VTT et marche" permettront à chacun de pratiquer sa discipline autour du village, mais aussi dans la vallée du Lot.

Nos jeunes de l'Ecole de Cyclotourisme du club on reconnu le circuit VTT pour vous...

Le 12 mars 2017 sera un grand jour pour notre club : il organise la toute dernière manifestation de la ligue des Pyrénées de Cyclotourisme.

Pour la Journée Albert Bures, du nom de celui qui fut son président pendant 30 ans, les jeunes de la toute nouvelle école cyclo du club ont voulu apporter leur pierre à l’organisation.

Ce sont eux qui parlent : « Nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable en vous préparant les circuits VTT. Oui, les circuits, parce que, si celui qui figure sur le site internet, très complet, fait 27 km, un petit raccourci permet plusieurs variantes plus courtes. En fait, vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 châteaux sur le parcours. Suivez-nous ! On vous explique !

Le départ est prévu à la salle polyvalente de St Pierre Lafeuille et, tout de suite, nous vous proposons d’aller jouer dans les douves (à sec, bien sûr !) du château de Roussillon. Puis une descente étroite (attention, on vous aura prévenu !) offre parfois de larges perspectives qui expliquent la position dominante du château.

Après un petit passage sur le goudron, ça remonte assez raide vers Auzole et le ravitaillement. Puis une descente très sympa, débouche, en bas, en bordure du Causse, sur un petit sentier technique qui slalome entre les arbres et le buis pour arriver sur un petit parcours botanique à Arcambal. Au pied du château de Calamane, ça remonte jusqu’à Bayonnet.

A partir de là, nous vous proposons un sentier très sympa avec des vues splendides sur le château de Mercuès et la vallée du Lot.

Puis une descente (on ne vous dit que ça !) et une montée assez longue mais pas trop difficile vers Auzole, le point de ravitaillement.

Et une descente ! Ah, celle-là, depuis la reconnaissance, elle est devenue notre terrain de jeu préféré. C’est aussi celui d’une bande de sangliers qui se demandent bien à quoi on joue  ! .

Puis vous retrouverez un petit bout du sentier technique précédent, mais dans l’autre sens, avant de remonter vers St Pierre Lafeuille.

Attention, tout de même, à l’arrivée à la traversée de l’ancienne nationale 20 !

Joël, le maire de St Pierre a promis qu’il y aurait un point d’eau pour "débarbouiller" nos montures.

 

Le raccourci ? Il sera fléché entre Auzole et Bayonnet, par le lieudit Grand Causse et, suivant le sens où vous l’emprunterez, vous verrez ou pas le château de Calamane ou celui de Mercuès.

A vous de choisir !

Le fléchage et le déflechage est un gros travail auquel nous ne pourrons participer.  Alors si l’un ou l’autre du club voulait bien donner un coup de main à nos moniteurs, ça serait sympa pour eux.

Mais nous serons bien là, le 12 mars au matin. Avec vous ?

Texte : Les jeunes de l'Ecole de Cyclotourisme.

Photos : Roland M.

commentaires

millot jc 16/02/2017 08:57

Bravo les jeunes, j'espère que de nombreux copains viendront vous accompagner le jour venu.Continuez vous avez choisi une belle activité.