Les vacances sont arrivées …
… même pour l’école de cyclotourisme du club.
En été, les jeunes sont par mont et par vaux, à la plage ou ailleurs, en famille ou entre jeunes … et donc beaucoup moins présents pour nos rendez-vous. Les activités de l’école, sans jamais s’éteindre complètement, vont fluctuer au gré des va-et-vient de chacun, jusqu’au rendez-vous du 2 septembre : le forum des sports du Grand Cahors est un incontournable que nous ne raterons pas !
Mais, en attendant, ils n’ont pas voulu se « quitter comme ça » !
A leur demande, les formateurs avaient donc concocté à St Pierre Lafeuille, ce samedi, un menu spécial, sur toute une journée, avec, au programme, VTT et pique-nique en famille.
Et réservé quelques surprises avec la remise de trophées et médailles !
Le rendez-vous avait été donné aux jeunes, à 10 h, sur la place principale de St Pierre pour un petit tour de 25 km de VTT vers Maxou et Brouelles et un retour prévu vers midi, pour retrouver les familles autour d’un petit pique-nique au pied du château de Roussillon.
Mais avant de sortir assiettes et couverts, ce sont les verres qui se sont levés (sans alcool, évidement !) pour fêter quelques résultats « pétillants » des jeunes et des moins jeunes qui méritaient bien quelques récompenses :
- brevet de 100 km route pour Anaïs et Mathis après celui de Clément en 2016.
- concours départemental à Labathude et régional d’éducation routière à Saint Affrique pour Anaïs. Première fille d’Occitanie, elle est qualifiée pour le concours national qui aura lieu les 27, 28 et 29 octobre à Quessoy (22).
- critériums VTT départemental et régional également à Labathude et Saint Affrique pour Mathis.
- les nombreuses participations, tout au long de l’année, aux organisations locales aussi bien route que VTT pour Anaïs, Clément et Mathis.
- les brevets de 150 km sur route d’Anne et de Stéphane.
- un diplôme d’animatrice pour Anne.
Anaïs et Mathis ont du, chacun, rédiger un compte-rendu de leurs exploits à Sainte Affrique et vous en font profiter.
Ça a été l’occasion également de revenir sur le trophée des sports 2017 et sur notre sportif de l’année, Clément, qui n’avait pas encore été récompensé et, à notre grand regret, sur son départ vers d’autres cieux pendant les vacances. Il s’éloigne « un peu » de nous mais ne quitte pas la région tout de même.
Les prochains critériums régionaux seront, peut-être, l’occasion de retrouvailles. C’est, en tout cas, notre vœu le plus cher de pouvoir encore, de temps en temps, rouler ensemble.
Mais les conversations, pendant le repas furent essentiellement consacrées à un autre déménagement : celui de notre école. Allez-donc lire le CR de réunion du Comité Directeur du club, si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet.
Et ce fut, finalement, la grosse séquence émotion quand il s’est agit de souhaiter une bonne route à Clément.
Texte et photo : Roland M. et Sabine B.