Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Permanence du club : Mardi 29 août 18 h
  • Forum des Sports : Samedi 2 septembre (10 à 18 h)
  • La Salviacoise VTT :  Dimanche 3 septembre
  • Rando Causse et vallée -St-Sozy : Dimanche 10 septembre
  • Entre Veyre et Célé à Bagnac : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 15:13

Les vacances sont arrivées …

… même pour l’école de cyclotourisme du club.

 

En été, les jeunes sont par mont et par vaux, à la plage ou ailleurs, en famille ou entre jeunes …  et donc beaucoup moins présents pour nos rendez-vous. Les activités de l’école, sans jamais s’éteindre complètement, vont fluctuer au gré des va-et-vient de chacun, jusqu’au rendez-vous du 2 septembre : le forum des sports du Grand Cahors est un incontournable que nous ne raterons pas !

 

Mais, en attendant, ils n’ont pas voulu se « quitter comme ça » !

A leur demande, les formateurs avaient donc concocté à St Pierre Lafeuille, ce samedi, un menu spécial, sur toute une journée, avec, au programme, VTT et pique-nique en famille.

 

Et réservé quelques surprises avec la remise de trophées et médailles !

 

Le rendez-vous avait été donné aux jeunes, à 10 h, sur la place principale de St Pierre pour un petit tour de 25 km de VTT vers Maxou et Brouelles et un retour prévu vers midi, pour retrouver les familles autour d’un petit pique-nique au pied du château de Roussillon.

Mais avant de sortir assiettes et couverts, ce sont les verres qui se sont levés (sans alcool, évidement !) pour fêter quelques résultats « pétillants » des jeunes et des moins jeunes qui méritaient bien quelques récompenses :

  • brevet de 100 km route pour Anaïs et Mathis après celui de Clément en 2016.
  • concours départemental à Labathude et régional d’éducation routière à Saint Affrique pour Anaïs. Première fille d’Occitanie, elle est qualifiée pour le concours national qui aura lieu les 27, 28 et 29 octobre à Quessoy (22).
  • critériums VTT départemental et régional également à Labathude et Saint Affrique pour Mathis.
  • les nombreuses participations, tout au long de l’année, aux organisations locales aussi bien route que VTT pour Anaïs, Clément et Mathis.
  • les brevets de 150 km sur route d’Anne et de Stéphane.
  • un diplôme d’animatrice pour Anne.

Anaïs et Mathis ont du, chacun, rédiger un compte-rendu de leurs exploits à Sainte Affrique et vous en font profiter.

Ça a été l’occasion également de revenir sur le trophée des sports 2017 et sur notre sportif de l’année, Clément, qui n’avait pas encore été récompensé et, à notre grand regret, sur son départ vers d’autres cieux pendant les vacances. Il s’éloigne « un peu » de nous mais ne quitte pas la région tout de même.

Les prochains critériums régionaux seront, peut-être, l’occasion de retrouvailles. C’est, en tout cas, notre vœu le plus cher de pouvoir encore, de temps en temps, rouler ensemble.

 

Mais les conversations, pendant le repas furent essentiellement consacrées à un autre déménagement : celui de notre école. Allez-donc lire le CR de réunion du Comité Directeur du club, si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet.

Et ce fut, finalement, la grosse séquence émotion quand il s’est agit de souhaiter une bonne route à Clément.

 

Texte et photo : Roland M. et Sabine B.

 

Anaïs :

 

Je m’appelle Anaïs, j’ai 12 ans et je fais partie du Club Cyclotourisme de Cahors. Je me suis inscrite au week-end Régional qui se déroulait cette année à Saint Affrique.

Après quelques heures de route, nous sommes arrivés samedi en fin de matinée. Nous avons récupéré nos clés de chambre puis nous nous sommes installés. Nous avons pris notre repas tiré du sac.

En début d’après midi, vu qu’il pleuvait nous n’avons pas pu faire de sortie en rando, donc à la place test de mise en situation, panneaux routiers, labyrinthe et la recherche des pièces du vélo. Puis nous avons attendu jusqu’au dîner vers 19h30, il y avait bien la fête dans la ville mais pour nous extinction des feux à 22h.

 

Dimanche matin, lever à 7h10, petit déjeuner à 7h30 et nous avons malheureusement dû attendre quasi 9h pour débuter la maniabilité.

Après le déjeuner aux alentours de 14h randonnée vélo pour les moins de 13 ans. A notre retour nous sommes revenus dans les chambres pour nous détendre et nous doucher puis nous sommes allés dîner.

 

Lundi matin, lever à la même heure que la veille, petit déjeuner, puis photos avec toutes les personnes du week-end, juste après nous sommes partis en randonnée au retour nous sommes allés dans notre chambre pour la dernière fois, ensuite a eu lieu la remise des prix.

Nous avons pris notre dernier repas tous ensemble puis nous sommes rentrés chez nous.

 

Mathis :

 

Le week-end fût très agréable. Les animateurs étaient sympas. J'ai aimé les sorties en vélo et on aurait peut-être du en faire plus. La cantine était pas mal dans l'ensemble. Au niveau des épreuves, je n'étais pas tout à fait au point partout. Il y a juste eu un problème, j'aurais du être accompagné pour la course du roadbook et de la carte et j'ai su une minute avant le départ que j'allais devoir me débrouiller seul sur 25 km. Mais en fait, ce n'était pas plus mal, j'ai découvert une nouvelle experience. J'ai revu des gens du criterium départemental et je me suis fait de nouveaux copains. Et je remercie beaucoup un groupe de grands qui m'ont aidé sur le parcours et à qui je dois beaucoup.

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Club-Vie du club
commenter cet article

commentaires