Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 06:00

Dimanche passé, invités par nos amis des « Cyclos Randonneurs du Quercy », nous avons participé à cette superbe organisation, qui a réuni 150 adeptes de la « petite reine » et des sous-bois (largement les plus nombreux, avec 97 participants vététistes  inscrits).

Les circuits proposés étaient de toute beauté, dans ce vert corrézien propice aux belles balades. Après un ravitaillement à l’hôpital Saint-Jean, au plus près du superbe moulin à huile, ce fut un régal de « cycler » au milieu de beaux villages au patrimoine historique. La boucle sur les hauteurs de Jugeals-Nazareth offre une vue fantastique, quasiment à 180 degrés, sur les superbes paysages environnants. Au loin, nous apercevons la très belle cité de Turenne, dominée par son imposant château, que nous allons contourner pour rallier le bas du village. Les adeptes des grands circuits passeront par de sublimes cités, telles que Lagleyolle, Meyssac, Marcillac –la-Croze et bien d’autres encore.

Ce fut une très belle journée, ponctuée par un repas convivial, chez nos amis des Cyclos Randonneurs du Quercy.

Demain dimanche 9 juillet, une autre belle journée attend les « cyclos et vététistes », dans la belle cité de Leyme, qui permettra à ceux qui ne connaissent pas les régions du « Limargue et Ségala lotois » d’en apprécier  la fraîcheur, malgré le relief plutôt ardu.

Rolande et Guy F.

 

Quelques souvenirs...

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Sorties-Randos-Brevets
commenter cet article

commentaires

Lulu 08/07/2017 17:09

Je vois que notre superwoman Rolande est revenue au top de sa forme !!! Elle est belle notre région corrézienne ...rude mais des paysages sublimes !! Des gens qui ont du cœur et encore le sens de l'hospitalité !! avons testé lors de la Randonnée ...

Arnaudet Daniel 08/07/2017 08:31

Oui effectivement ce devait être une belle randonnée dans un coin méconnu de notre département. Merci de nous avoir fait partager cet agréable moment.
Daniel