Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Randonnée pédestre club à Vers (repas à Lamagdelaine) : Dimanche 19 novembre
  • Assemblée Générale du club à Saint-Pierre-Lafeuille : Dimanche 10 décembre

 

 

10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 17:33

Pour faire suite à la publication du 7 juillet, ci-dessous le compte-rendu du passage de la randonnée pour la véloroute, par le responsable à la sécurité de notre club, Jean-Pierre Chapou :

 

Le mercredi 5 juillet 2017, nous sommes allés avec Roland, notre Président, à la rencontre des participants à la randonnée cycliste « Pour la Véloroute de la Vallée du Lot (V86) », organisée par l’Association. "Deux Pieds deux Roues", délégation régionale de l’AF3V, présidée par Julien Savary.  Ce jour là, les 25 cyclos randonneurs étaient partis d’Anglars-Juillac pour rejoindre Cahors au fil d’un parcours de 47 km. A partir de la base de loisirs Antinéa à Douelle, nous avons emprunté la voie verte jusqu’à son terme après Mercuès (5 km). A la jonction avec la D811, nous avons été accueillis par Mme Sabine Patrolin, adjointe au Maire de Mercuès ainsi que Mr Michel Lafage élu au Conseil Municipal, et Mr Sylvain Ginier, Président de l’association « Pour la voie Verte en Vallée du Lot » (accompagnés de Mr Claude Patrolin Secrétaire de cette dernière).

Julien Savary, rappelait brièvement l’objet de cette randonnée et soulignait le danger pour les cyclistes, contraints d’emprunter la D811 pour rejoindre Cahors. La dangerosité de cet axe est importante au vu du nombre de voitures ainsi que la vitesse autorisée et il est donc nécessaire de sensibiliser les responsables et les élus sur l’enjeu de poursuivre l’aménagement de la voie verte jusqu’à Cahors. Les responsables présents sont tous conscients de l’importance que pourrait avoir la réalisation de cette voie et soutiennent pleinement ce projet. La présence d’un journaliste de La Dépêche a permis d’avoir l’honneur d’une photo en 1ère et dernière page régionale ainsi qu’un article de presse, paru le 6 juillet.

Le lendemain matin, tous les participants se retrouvaient sur le parvis de la Mairie de Cahors, banderole déployée et nous étions rejoints par quelques membres  du Club venus apporter leur soutien. Mr Michel Simon 1er adjoint  nous accueillait et se disait favorable au projet, notamment sur l’aménagement du tronçon depuis Mercuès mais ne prenait aucun engagement sur une date donnée. La réception se terminait autour d’un café,  boissons et viennoiseries offertes par la mairie de Cahors.

Le groupe prenait ensuite la route en direction de Cajarc par la vallée et nous les avons accompagné jusqu’à Bouziès.  

Cette 2ème journée a été relayée par des articles de presse avec photos en particulier par la Vie Quercynoise et Médialot.

Jean-Pierre CHAPOU 

Correspondant Local AF3V

Cahors Cyclotourisme

commentaires

Guy Faure 12/08/2017 18:53

Image très explicite que ce dépassement par un poids lourd ! Serrez les "fesses" amis cyclos !