Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 19:16

 

Ma première sortie avec Cahors Cyclotourisme

Pratiquant le vélo depuis 2 mois et demi, pour me "défouler" et me "vider la tête»,  j'ai découvert que la pratique d'un sport pouvait effectivement faire du bien ! Au corps mais aussi à l'esprit ! Contrairement à ce que je pensais depuis ... toujours, je n'aimais pas trop les efforts, mais ça c'était avant ! Aucun sport de toute ma vie ! 

 Au début je faisais de la route avec mon VTT, mais, entourée de grands sportifs dans la famille, de vrais pro ... on m'a vite mis un vélo adapté entre les mains et j'avoue que  c'est autre chose, une fusée ce vélo ! 

 Ensuite ils m'ont poussé à faire une sortie d'essai avec le club de cyclotourisme de Cahors, ce n’était pas gagné d’avance, je suis très solitaire et pas vraiment sociable ! Après un mois de réflexion, bon pourquoi pas finalement c'est peut être bien ... 

 C'est parti ! Mardi rendez vous à 14h, je m équipe ... en regrettant par la suite d'avoir oublié mes gants, j'arrive sur le  lieu de rendez vous, mes 'collègues' de vélo sont déjà là .... Très bon accueil, super sympa ce groupe, tout le monde est gentil,  je suis en confiance, même pas peur !

 On part, au début je me dis que je suis quand même mieux quand je suis toute seule, parce que je peux faire ce que je veux .... Freiner, accélérer, sprinter sur les plats et traîner sur les bosses, mais j'ai changé d'avis, il faut avouer que c'était vraiment top cette sortie finalement !

Mon rythme est très lent en côtes , surtout à la fin , mais je ne fais pas la course et personne  ne me met la pression , chacun son rythme , toujours un conseil par ici, un autre par là , bon je suis partie vite ça faisait 10 jours que je n'avais pas roulé, j'avais un manque de pédales , mais du coup plus d'énergie sur la fin et j'avoue que c'est mon rythme , doucement en côte, mais même en club c'est possible de rouler tranquillement , on ne nous jette pas de cailloux ;-) au contraire.

 Voilà j'en suis la première surprise j'ai aimé cette sortie et j'y retournerais mardi !!!

Je me garde ma sortie toute seule le vendredi mais ça c'est mon esprit de solitaire !

 Des sorties plus longues, pour moi et à mon niveau de débutante je ne vois pas l'intérêt ni le plaisir, une cinquantaine de kilomètres me suffisent largement, pour la forme ! 
 

Merci de m'avoir fait changé ma vision des clubs de cyclo, merci de m'avoir accueillie pour cette sortie et les prochaines ... et j'espère que j'arriverais à vous suivre !!

- Mélanie V.

commentaires

Jean-Pierre 22/10/2017 14:34

Je suis membre de l'Amicale cyclo Sénart Montgeron, et beau-père de Mel, dur dur de convaincre la demoiselle de rouler en club.
Elle se disait. Sauvage, associable, mais surtout elle avait peur de ne pas être à la hauteur d un groupe après seulement 2 mois de vélo. Aujourd'hui, c' est un nouveau discours que j'entends, elle est enchanté, adore l esprit du groupe nous avons une nouvelle Mel...
Nous avons hâte avec quelques copains du club d'être en congés en fin d année afin qu'elle nous emenne rouler.
Belles balades sur les routes du Quercy, et peut être plus loin d'ici quelques temps.
Bisous.
Jean Pierre

Guy Faure 24/10/2017 21:53

Pas facile quand on est une femme pour parcourir les routes seule. Mon épouse est singulièrement agacée par les coups de klaxons intempestifs. Nous avons pas mal de dames au club, et encore ce mardi elles étaient quatre dans le groupe "accueil". C'est tellement agréable de rouler en groupe sur les petites routes du coin. Mélanie s'intégrera rapidement, sans aucun doute.
Guy Faure
Secrétaire du club et par ailleurs gestionnaire du site internet (avec l'aide de quelques amis très forts informatiquement)

JF 21/10/2017 15:55

Bravo et toutes mes félicitations !!!!
Courage exceptionnel !!!!
Rien à dire à part continues sur cette Belle et remarquable lancée

Lulu 20/10/2017 14:47

C'est avec beaucoup de plaisir que mardi j'ai pédalé avec le groupe de cyclos de Cahors Cyclotourisme. J'y ai découvert Béatrice et Mélanie, deux énergies prometteuses pour le groupe accueil !!
Je caresse l'espoir de les voir "s'endoctriner " dans le séjour des féminines du Lot ...et très vite dans le VIF d'Occitanie ! Longue route à elles !!

Guy Faure 19/10/2017 12:17

Melanie, Béatrice, du sang nouveau chez les filles...
Encore merci Mélanie, pour ce très bel écrit, qui démystifie un peu l'image erronée qu'ont certains de ce club.

Arnaudet Daniel 18/10/2017 22:53

Bievenue à Mélanie. Sa parfaite intégration au sein du club fait plaisir. Le groupe accueil s'est montré efficace. Continuez ainsi.
Daniel