: Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

• Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 17:17

Journée bien maussade, ce dimanche qui s'annonce sous une pluie battante ! Bien heureusement,. l'hôtel-restaurant "La Bergerie" à Saint-Pierre-Lafeuille (et son superbe cadre), nous a permis de travailler en toute quiétude, dans de très bonnes conditions,et de plus, il nous a été offert de déguster un repas succulent. Nous les remercions vivement pour cette journée, car ce fut vraiment une assemblée réussi (même si...).

Comme chaque année du reste, près de 80 % de nos effectifs étaient présents ou représentés.

Après une très agréable collation de bienvenue, nous passerons aux travaux de notre assemblée.

Nous recevons à nos débats, Alain San Juan, adjoint au maire de Cahors, chargé des sports, Serge Corbière, chargé du pôle jeunesse à la ligue Occitanie, Philippe Maurice, représentant le Président du Codep, empêché (présent ce même jour à l'A.G. de la fédération).

Et  puis, bien évidemment notre licencié local, Joël Gilbert, par ailleurs maire de la localité, qui va nous présenter avec ferveur sa commune.

Après les propos de bienvenue de Joêl et de notre Président, le déroulement de la matinée se poursuit par la lecture des divers rapports, tous adoptés à l'unanimité. En intermède, on en profitera pour désigner nos représentants au trophée des sports de la ville de Cahors; c'est donc Anaïs M. et Daniel A. qui auront l'honneur de mettre notre association en lumière.

La question du séjour annuel est posée, et il semblerait qu'un bon nombre d'entre nous serait intéressé; restera à mettre en place l'organisation, ce qui n'est pas une mince affaire.

Nos invités interviendront, qui pour souligner la bonne tenue de nos débats, qui pour nous assurer de son très grand intérêt pour l'école de cyclotourisme, qui pour souligner l'intérêt du comité départemental pour nos actions.

Des questions sur le devenir de notre local de la Barbacane, sur le chantier de la véloroute viendront à l'ordre du jour, sujets auxquels nos invités répondront au mieux.

Viendra ensuite, comme tous les ans, un sujet qui ne cesse d'inquiéter. Nous perdons six membres du comité, pour n'en récupérer qu'un seul, ce qui veut dire que la charge va encore s'alourdir pour ceux qui font encore preuve "d'obstination" pour que vive ce club.

Les questions diverses sont toujours l'occasion de traiter des sujets qui "fâchent". Il faut bien comprendre que notre comité n'a de cesse de se réduire, et qu'il n'est pas toujours facile, de déceler les besoins prioritaires, et surtout de "trouver" les moyens pour les satisfaire.

Même si cette assemblée fut un moment fort de la vie du club, ce dernier en ressort très "affaibli", car les bonnes volontés n'ont cesse de s'essouffler...

Bien heureusement, un très gouteux apéritif, et un repas de très grande qualité viendront clore cette journée, ce qui fera oublier la difficulté du bénévolat.

Guy F.

Secrétaire du club