Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
/ / /

Le 10 décembre 2017, l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux du restaurant "La Bergerie" à Saint-Pierre-Lafeuille, sous la présidence de Roland Mangin, Président du club.

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.

Le Président débute la réunion par un "message de bienvenue". Il souligne l’importance de cette assemblée qui doit impulser et orienter les actions futures du club, insistant sur les actions menées sur l’accueil des nouveaux licenciés et l’école de cyclotourisme (aujourd'hui basée sur le domaine d'Auzole), et souhaite la bienvenue aux invités :

-   Monsieur Joël Gilbert, maire de la commune de Saint-Pierre-Lafeuille (licencié du club).

De prime abord, Joël Gilbert prendra la parole pour nous "brosser" avec ferveur un portrait élogieux de sa commune, qui nous accueille aujourd'hui.

 - Monsieur Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative, et conseiller chargé du Sport à la Communauté de Communes du Grand Cahors.

-   Monsieur Serge Corbière, responsable de la commission Jeunes à la ligue d'Occitanie de cyclotourisme.

-  Monsieur Philippe Maurice, représentant le président du comité départemental de cyclotourisme.

115 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme ; 57 membres sont présents et 27 représentés (soit 73 % des effectifs). Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire (un tiers des adhérents) pour la tenue de l’assemblée générale étant largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.

Lecture des divers rapports :

Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.

Roland Mangin procède à la lecture de son « Rapport moral « (clic sur le titre pour le lire), et le soumet au vote :

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Le « Rapport d’activité » (clic sur le titre pour le lire) est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

Le point est ensuite fait sur les finances de notre club, avec la présentation par notre trésorier de son « Rapport financier ». Il commente les différents tableaux du rapport et répond aux interrogations.

Une fois de plus, ce rapport sur la trésorerie du club est voté à l’unanimité. 

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

La parole est ensuite donnée au responsable sécurité du club, qui nous présentera et l’activité déployée pour assurer aux deux-roues un cheminement sécuritaire.

Le rapport sera approuvé à l’unanimité.

Pour : 84  Contre : 0  Abstention : 0

Intervention des invités

Monsieur San Juan, se félicitera de la tenue de cette assemblée, et répondra aux quelques questions posées, notamment sur notre siège de la Barbacane et le projet de "véloroute".

Serge Corbière nous fera profiter de son expérience auprès des jeunes, nous rappelant les valeurs de ce sport pour la jeunesse, insistant sur les apports que ceux-ci peuvent apporter à notre club.

Philippe Maurice, nous délivrera un message d’encouragement  pour la poursuite de nos actions engagées et présentera les organisations du Codep pour 2018.

Choix du sportif de l'année

Cette année, la désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Le vote consacrera un membre (ou plusieurs) émérite de notre club. Daniel Arnaudet pour son implication et notre toute jeune licenciée Anaïs Marinèche. Cette année, ce n’est pas un, mais deux nominés que nous irons soutenir le 26 janvier à la soirée des « Trophées des Sports » au Foyer Valentré.

Elections au Comité Directeur :

Nous avons enregistré cette année la démission de Philippe Stoeffler.

Les mandats de Georges Bonis, Marcel Portrat, Colette et Michel Verdun, Jean-Pierre Chapou, Maurice Rhodes, Josiane et Daniel Hermet arrivant à leur terme, la question était de savoir s’ils « repartaient » pour accompagner le club dans les trois prochaines années.

Jean-Pierre Chapou, Josiane et Daniel Hermet, Georges Bonis renouvellent leurs mandats.

Maurice Rhodes, Marcel Portrat, Colette et Michel Verdun quittent le comité directeur, pour des raisons liées à l'éloignement, la non disponibilité ou bien l'âge. Qu'ils soient remerciés pour leur implication jusqu'à ce jour dans la bonne marche du club.

Sylviane Leclerc fait son entrée au comité directeur.

Questions Diverses :

Le devenir de notre siège à la Barbacane, la véloroute, la fourniture de vêtements à l'effigie du club,  mais aussi le mode de communication des randonnées du calendrier "Où irons-nous" ont fait l'objet de questions à auxquelles les divers intervenants ont répondu ou plutôt "essayé" de répondre au mieux.

L’ordre du jour étant épuisé, chacun va se retrouver dans la salle d'à côté, pour l’apéritif et le l'excellent repas qui suivra.  

        Le Président :                                                     Le secrétaire :

        Roland Mangin                                                        Guy Faure

Publié par Cahors CycloTourisme - dans Assemblées Générales