Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 17:56

Dès 8 h 45, grosse effervescence sur la terrasse extérieure du Gîte de Poudally, près de Lalbenque, où les 36 participants à cette journée se pressent  pour déguster la collation préparée par les bénévoles du club (merci à chaque contributeur, car ce moment a été fort apprécié).

Malgré un froid vif, mais une météo finalement très clémente, c'est dans la bonne humeur que chacun s'élancera sur le circuit du jour, qui s'avèrera très agréable et finalement très peu accidenté, ce qui permettra à tous de randonner selon son humeur, et sans trop puiser dans ses propres réserves.

Nous cheminerons dans une première partie sur de larges sentiers, bordés de

très beaux murets, le plus souvent dans une végétation dense constituée majoritairement de chênes (truffiers ou pas). Après une bifurcation, matérialisée par un calvaire, nous nous dirigerons vers Biargues (et ses très belles maisons), lieu-dit que nous contournerons pour nous diriger vers le lac de Fraysse où une halte fera le bonheur des photographes.

Puis ce sera un long sentier étroit, qui oblige chacun à marcher en file indienne qui nous permettra de rejoindre un large chemin qui nous conduira au terme de la première partie du circuit, à quelques encablures du village de Laburgade. Il est possible de prendre en ce lieu,  l'option courte, mais le peu de difficulté du circuit, fera que l'ensemble des participants feront la boucle qui permettra d'admirer au passage le magnifique lavoir du village, et la rangée des puits dont la particularité est d'être alimentés de façon indépendante. Nous admirons, chemin faisant, les splendides demeures en pierre du village, avant de prendre le chemin du retour par un large sentier fort agréable.

Tout au long de notre randonnée, nous aurons le plaisir de croiser les cavaliers (et cavalières) participant aux deux jours du Quercy, au départ de Cremps.

La suite au gîte de Poudally, sera fastueuse, grâce à nos hôtes (Manu et Elsa)

qui nous ont préparé un repas digne des plus grands chefs. Nous n'oublierons pas de si tôt, ce délicieux repas qui a reçu de chacun une "montagne de louanges".

Ce fut une journée vraiment fort réussie, que certains vont prolonger en faisant une boucle supplémentaire de 9 km, inspirés par une météo printanière.

 

Notre prochain rendez-vous aura lieu le 25 mars prochain, sur le site des "Phosphatières de BACH" pour une randonnée facile, truffée de curiosités diverses, et qui nous permettra de traverser 4,5 milliards d'années à travers "les temps géologiques".

La suite s'annonce royale avec un repas gastronomique autour de la poule farcie, au "Bourdié" restaurant très prisé du village.

 

Texte : Guy F.

Photos : Henri L., Guy F.

commentaires

Faure Guy 01/03/2018 18:02

Très très belle journée...

Daniel Arnaudet 28/02/2018 20:54

Journée idéale. Très bon accueil des randonneurs bénévoles. Très bonne ambiance. Repas excellent !

Lacombe Henri 28/02/2018 19:37

Superbe journée en effet et excellent repas . Bravo aux organisateurs