Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 17:42

Des inscriptions en nombre, malgré l'incertitude de la météo, mais finalement une participation record à notre brevet. Avec les inscriptions du matin c'est 66 personnes qui ont manifesté leur intérêt pour notre manifestation.

 

 

Bien sûr, il y aura quelques manquements, mais malgré tout, c'est 58 cyclos qui prendront la route de Caussade, dont trente-six cadurciens qui a cette occasion se sont fortement mobilisés. Dix clubs étaient représentés (plus 3 non licenciés) et onze féminines étaient des nôtres (dont 9 courageuses cadurciennes).

 

Dès l'ouverture de la permanence, c'est une très belle "procession multicolore" de cyclistes motivés, qui se sont pressés autour des organisateurs et des bénévoles du club pour satisfaire aux formalités d'inscription. Autour de la collation d'accueil, cela se "bousculait" gentiment (dans une très rassurante convivialité), tandis qu'au dehors on commençait à "piaffer" d'impatience pour en découdre sur le tracé.

Difficile de tenir les troupes tant certains, sans doute "pressés" d'en finir au plus tôt anticiperont le départ prévu à 8 heures précises (entraînant l'ensemble des groupes). Les organisateurs déplorent ce comportement qui a laissé au moins quatre participants courir toute la matinée après un groupe à leur convenance. Compte tenu des délais accordés, une telle précipitation n'a aucun intérêt, sinon à décourager ceux qui donnent beaucoup de leur temps pour préparer ces rendez-vous.  

Oublions un peu cela, et revenons à ce brevet qui rapidement va voir nos "cyclos" trouver leurs marques et le groupe convenant à leur allure. Le début de cette matinée est assez frisquet, mais c'est surtout le brouillard qui va accompagner la troupe de pédaleurs une bonne partie de la journée. Quelques rayons de soleil pointeront du côté de Lalbenque, mais rapidement l'on plongera dans le brouillard qui nous accompagnera jusqu'à Caussade. Malgré tout, la bonne humeur est générale, et l'accueil est royal du côté de Caussade, où nos amis du Cyclo Club ont tout fait pour nous accueillir au mieux. Quel régal, ce fameux sandwich au boudin ! Une première sans doute pour la plupart d'entre nous.

Ce sera aussi l'occasion de côtoyer un moment, les amis cyclos (dont quelques cadurciens) venus participer à la Journée du souvenir Albert Bures organisée ce jour même en ce lieu (rappelez-vous, c'est notre club qui avait fait cette organisation en 2017 à St-Pierre-Lafeuille).

Le chemin du retour, semblera à beaucoup facile (aidés pour cela par un vent favorable), mais tout de même les montées vers Puylaroque et enfin Hauteserre, laisseront des traces (n'est-ce pas Eve ?).

Nous n'aurons pas à subir d'incidents graves, mais aurons à déplorer toutefois quelques contusions suite à une "cabriole" quasiment à l'arrêt pour notre ami Jean-Pierre C..

A la permanence, Josiane et Daniel ont assuré un accueil rassurant pour "nos muscles endoloris" , mais apparemment au vu de l'ambiance du lieu lors de chaque arrivée, tout le monde a fortement apprécié la tenue de ce brevet.

Finalement, 58 brevets seront validés, l'ensemble des participants ayants fait la distance dans les temps impartis.

Le prochain brevet (150 km fédéral) aura lieu le samedi 14 avril et nous amènera vers le "figeacois" par un périple entre "causses et vallées". Les inscriptions et remises des cartes de route seront possibles à compter de 7 h 30 pour un départ impératif à 8 heures précises.

Merci à tous les participants, mais aussi aux quelques bénévoles du club qui ont largement permis que ce brevet soit parfaitement réussi, particulièrement à Daniel et Josiane H., Rolande F., mais aussi notre randonneur au long cours Daniel A.

Texte : Guy F.

Photos et vidéos: Jean-Luc Q, US Luzech

Ci-dessous une vidéo des départs : clic sur l'icône

 

commentaires

Lulu 14/03/2018 00:37

Bon départ pour une année 2018, dans la bonne humeur et la convivialité !! Ceux sont les ingrédients d'un bon cru ...Des championnes vont se révéler !! Bravo copines! Je vous surveille de ma lorgnette!! La forme est au zénith, L'Aveyron est à vous...

Daniel Arnaudet 13/03/2018 21:01

Bonne participation, bon accueil à Caussade et malgré tout bonne ambiance et bonne humeur. Merci à Guy et à ses aides pour leur implication. Continuez dans le même esprit pour le 150.
Daniel

Faure Guy 13/03/2018 20:45

Encore une fois merci à tous les participants qui ont assuré sur cette journée, par la bonne humeur générale constatée dans tous les groupes, que ce soit sur la route ou bien dans les lieux d'accueil. En avant pour le 150 km...