Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 16:34
  • Séjour féminines
Sur le départ...

Après le voyage itinérant vers Carcassonne d'avril, les filles du Lot se donnaient un nouveau rendez-vous pour un séjour (du  18 au 21 mai) à St-Sernin sur rance (12). Six cadurciennes en étaient, et durant trois jours en compagnie d'autres lotoises, elles ont sillonné les routes du bas Aveyron,  mêlant parcours sportifs et visites.

PHOTOTHEQUE DU SEJOUR

Ci-dessous, en pièce jointe, le récit par Lulu G. la "luzéchoise"

  • Randonnées permanentes

Gorges et Falaises : Cette randonnée permanente est à réaliser en une seule fois ou en deux étapes. Gilles, Alain et Christian l'ont réalisé sur la journée, parcourant quelques 220 km et avalant près de 2700 m de dénivelé. Moins téméraires, Odette, Rolande, Marcel et Guy se sont élancés sur la première boucle de 109 km se réservant de faire la seconde un de ces jours prochains.

  • Jeunes
Les jeunes d'Occitanie avec leurs moniteurs

Les 12 et 13 mai, nos jeunes accompagnés de leurs moniteurs (Stéphane et Roland), ont participé à Revel (31) au week-end jeunesse organisé par le Comité Régional d'Occitanie. Ce fut une belle sortie pour nos jeunes qui ont su démontrer de belles capacités dans l'art de manier leurs machines.

Le dimanche d'avant, ils étaient également présents à Cayriech (82) pour la Quercynoise VTT.

  • Brevets divers
Prêts à s'élancer...

Le brevet de 200 km du 26 mai n'a pas vu une très grande participation; néanmoins, 25 brevets ont été homologués (10 cadurciens dont deux dames l'ont réalisé).

D'autres comme Alain ont bouclé le même jour un brevet de 400 km à Caussade. Ce premier week-end de juin, Alain encore, et Gilles ont accompli un brevet de 600 km à partir de Limoges. Pas de doute, Paris-Brest-Paris ne sera qu'une formalité pour eux.

SOUVENIRS DE NOTRE BREVET DE 200 KM

 

  • Les randonnées lotoises

Boucle Marnhacoise : Le 13 mai, 28 cadurciens étaient présents à Labastide-Marnhac pour la randonnée organisée par nos voisins. Belle journée, malgré une météo menaçante, mais qui saura se tenir durant la matinée, avant les averses du début d'après-midi.

Concentration des trois Provinces : deux cadurciens se sont rendu à Gignac le dimanche 21 mai (au départ de Gramat par de superbes petites routes et un temps magnifique) pour la concentration des trois Provinces organisée par les Cyclos Randonneurs du Quercy dont l'accueil fut tout simplement royal.

L'ascension à Castelnaudary (11) : Trois cadurciens (dont deux dames) ont participé à ce rendez-vous, permettant la découverte de nouveaux horizons, longeant souvent le canal du midi.

Randonnée de la Bouriane : Ce dimanche 3 juin, une dizaine de cadurciens  étaient présents à Gourdon pour ce rendez-vous annuel. Malgré des parcours plus qu'exigeants, ce fut une très belle journée pour tous les participants.

Cahors Cyclotourisme sur tous les fronts...
Cahors Cyclotourisme sur tous les fronts...
Cahors Cyclotourisme sur tous les fronts...
Cahors Cyclotourisme sur tous les fronts...
Cahors Cyclotourisme sur tous les fronts...
Cahors Cyclotourisme sur tous les fronts...
  • Liauzu

Pour cette journée de sport nature (en concurrence avec notre brevet de 200 km), quelques cadurciens de l'école de cyclotourisme se sont investis pour animer la journée ou accompagner des groupes. Du reste les participants au brevet ont pu croiser Michel dans cet exercice.

  • Fête du vélo à Saint-Pierre-Lafeuille du samedi 2 juin

Organisée en même temps que l'inauguration du parcours d'initiation VTT crée par la municipalité de Saint-Pierre-Lafeuille (et son maire, également licencié avec son épouse à Cahors cyclotourisme), la fête du vélo organisée par notre club a trouvé sa place sur le même site. Les jeunes du club ont pu faire preuve de leur talent sur le parcours aménagé, pendant que des groupes s'élançaient sur les sentiers VTT, balisés par Roland et son équipe. Un groupe d'une quinzaine de cyclos, dont une majorité de cadurciens ont fait une balade d'une quarantaine de kilomètres, dans une tenue peu habituelle pour fêter l'évènement (cela a bien amusé les automobilistes qui en ce samedi matin étaient assez nombreux sur les routes).

Après l'inauguration officielle, chacun se retrouvait autour d'une table pour déguster les grillades préparées par les chasseurs locaux.

Très belle journée conviviale, avec un temps magnifique, et un accueil "haut de gamme", racontée ci-dessous par Michel P., Président des Cyclos Randonneurs du Quercy.

PHOTOTHEQUE DU JOUR

 

 

Texte ; Guy F.

Photos diverses (texte et photothèques): Daniel A., la Dépêche du midi, Lulu G.,Michel P., Guy F.

commentaires

Lulu 08/06/2018 17:25

Beaucoup de plaisir partagé avec l'équipe Cahors Cyclotourisme pour les deux manifestations festives !!
Accompagnés par le soleil, la fête avait une saveur d'été.

Daniel Arnaudet 07/06/2018 09:44

Effectivement, activités chargées pour le club.
Félicitations à tous, quelles que soient vos participations.
Daniel