Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
29 septembre 2018 6 29 /09 /septembre /2018 19:32

Notre prochain rendez-vous se situe très près de chez nous sur la commune de Saint-Michel-de-Cours, le dimanche 7 octobre. Pour une fois l'église ne sera pas notre point de repère, mais le terrain de tennis de la commune, sur la départementale 49.

Ce parcours s'étale sur environ 8 km et présente une configuration "facile".  Dans sa première partie, il nous amènera vers le Moulin de Maquefave et la vallée de la Rauze (au passage, nous aurons une belle vue sur les falaises de Vers). En poursuivant notre chemin sur le GR 46 (franchissant la Rauze), nous  remarquerons les ruines d'un vieux moulin à eau, et l'impressionnant viaduc routier.  Il faudra ensuite retourner sur le plateau, en suivant le cours d'un ruisseau (à sec sans doute en cette période) et quelques pentes.  Le final emprunte sur une centaine de mètres le lit d'un torrent caillouteux, avant de retrouver des portions de routes plus accueillantes.

De retour au point de départ, il sera alors temps de prendre la route, pour quelques kilomètres) pour prendre un repas convivial au restaurant "Le MILL'TONE" à Cours (dans la vallée du Vers).

Rendez-vous à 8 h 45, parking près du tennis (D 49, près St-Michel-de-Cours.

A l'aide du lien ci-dessous, vous pourrez valider votre inscription (pour le 1 er octobre au plus tard).

 

Guy F.

Cahors Cyclotourisme

commentaires