Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
28 septembre 2018 5 28 /09 /septembre /2018 09:44

 

 

Permanences à la Barbacane : Tous les mois, ces permanences sont des moments d’échange et de convivialité proposés aux adhérents du club, des rendez-vous qu’il convient de perpétuer en y participant régulièrement. Les informations et circuits mensuels du mois suivant y sont distribués à ceux qui ne sont pas informatisés.

La prochaine permanence aura lieu le jeudi 25 Octobre à 18h.

 

Réunions mensuelles du Comité Directeur : La prochaine réunion mensuelle de votre Comité Directeur est prévue le jeudi 25 octobre à 18h30.

 

Randonnées pédestres : La prochaine randonnée pédestre est prévue le 7 octobre à Saint Michel de Cours et sera suivi d’un repas au MILL’TONE à Cours.

La dernière randonnée de l’année aura lieu à Albas le 4 novembre et sera suivi d’un repas au restaurant Malique à Douelle. Tous les renseignements paraitront rapidement sur notre site internet.  

 

Rocamadour-St Cirq Lapopie : C’est une nouvelle organisation VTT du Codep qui nécessite des bénévoles en très grand nombre. Pour la plupart des postes à pourvoir, il n’est absolument pas indispensable d’être vététistes. Tous les détails ici.

Pour votre club et pour le codep, donnez un peu de votre temps.

Et si vous préférez participer à l’organisation comme vététiste ou comme randonneur pédestre, voici toutes les infos et les différents bulletins d’inscription

 

Circuits route : Les départs se font, à nouveau, pour tous, du parking St Georges à 14h. La convivialité et le soutien des cyclos en difficulté sont des caractéristiques communes aux différents groupes. Mais c’est à chacun de se déterminer pour intégrer l’un ou à l’autre, en fonction de son niveau et de sa forme du moment.

 

Formation : Un stage d’animateur-club est organisé par le Comité Départemental le weekend du 13 et 14 octobre 2018 à Cabrerets. Tous les frais (hors transports) seront pris en charge. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Stéphane ou Roland. Date limite d’inscription le samedi 6 octobre 2018.

 

Jeunes et VTT : Depuis que les jeunes sont installés à la base VTT d’Auzole, le groupe s’étoffe peu à peu.

Les inscriptions sont prises à partir de 8 ans. Faites nous de la pub !

C’est également avec plaisir que nous acceptons les adultes intéressés par l’activité, que ce soit en accompagnement des jeunes ou non, tous les mercredis et samedis après-midi à partir de 14h. Le groupe est actuellement composé autant de jeunes que d’adultes et à 50 % de féminines. Les parcours sont établis et les groupes constitués (2, voire même 3 niveaux) en fonction des capacités de chacun, jeunes comme adultes.

Il nous arrive également de nous projeter sur des sites à quelques kilomètres d’Auzole ou même plus éloignés en participant aux organisations départementales, voire encore plus loin comme Brive-Rocamadour ou le Critérium régional à Revel (31).

Important : Nous faisons aussi quelques sorties sur la route, pour travailler le fond. Mais l'école manque de vélos route. Si vous avez des montures non utilisées dans vos caves, quelques soient la taille ou l’état, plutôt que de les laisser à l'abandon, prêtez-les.

 

AG Codep : Cette année, l’Assemblée Générale du Comité Départemental aura lieu à la salle des fêtes de Saint Pierre Lafeuille, le 18 novembre. Elle sera suivie d’un vin d’honneur offert par le Comité et, pour ceux qui le souhaitent, d’un repas au restaurant La Bergerie. L’occasion, peut-être, de découvrir le fonctionnement de nos instances départementales. L’inscription au repas (25 €) est à faire avant le 5 novembre par mail ou téléphone auprès de Roland.

 

AG du club : L’Assemblée Générale de votre club, quant à elle, est planifiée le dimanche 9 décembre et aura lieu au Chai, la nouvelle auberge de jeunesse de Cahors. Le repas de fin d’année qui clôt notre assemblée est prévu au restaurant La Chartreuse.

Réservez dés maintenant cette date.

 

Sécurité : L’utilisation d’un Vélo à Assistance Electrique est soumise à la signature d’une charte du pratiquant qui définit les règles d’utilisation dans les groupes de niveau. La non-signature ou le non-respect de cette charte peut remettre en cause les garanties en cas d’accident. Venez-vous renseigner à la permanence du club ou, au plus tard, en renouvelant votre licence.

Pour être respectés, soyons respectables : le code est le même pour tous les utilisateurs de la route mais, nous, nous n’avons pas de carrosserie !

Nous sommes toujours les plus fragiles alors soyons très vigilants !

 

Notre site internet évolue en permanence. Consultez-le régulièrement.

Le calendrier "Où irons-nous" est disponible sur notre site internet, rubrique "Actualités" et ensuite ou-irons-nous-en-2018. Chacun est libre de le consulter et de s'inscrire individuellement pour telle ou telle manifestation.

Rappel est fait, pour ceux qui ne sont pas informatisés, que les documents concernant ces organisations sont disponibles lors de nos permanences à la Barbacane.

Vous avez participé à des organisations extérieures au club, qu’elles soient ou non programmées à notre calendrier ? Dites-le en cliquant sur le bouton « Vos Participations » de la rubrique « Actualités ».

Également, pour une information optimisée, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du site.

En respectant ces consignes, vous faciliterez grandement le travail de votre secrétaire. Ce qui n’est pas à négliger avec un Comité Directeur fortement diminué depuis notre AG de décembre.

A ce propos, rappel est fait qu’il vous est toujours possible de vous investir dans une commission. Nous ne pourrons longtemps continuer ainsi !

La survie du club en dépend !


Circuits d' octobre 2018

commentaires