Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 07:41
Jean-Claude honoré

En ce samedi 9 février 2019, il y a de l’agitation au siège de Cahors Cyclotourisme à La Barbacane. En effet pour sa traditionnelle galette des rois, le club a convié à 18h00, ses adhérents pour partager ce moment convivial.

Petit à petit la salle se remplit, et le plaisir de chacun de se retrouver est visible tant les visages sont souriants. Aussi bien sur ceux ou celles qui pédalent ensemble, que sur ceux ou celles qui les accompagnent différemment.

Mais le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Et après le quart d’heure lotois bien connu de tous, Guy Faure, président récemment élu et juché sur une petite estrade, s’adresse aux adhérents et on sent bien chez lui une petite pointe d’émotion.

Tout d’abord, heureux de constater que l’assemblée est fort nombreuse, il remercie tout le monde de sa présence, car après bien des vicissitudes, le club a retrouvé sa stabilité avec un bureau étoffé dont il présente ses quinze membres dont cinq féminines.

Puis il nous énonce les différentes manifestations de l'année en cours : brevets, sorties hebdomadaires, randonnées, séjour du club ....

 

La soirée se présente bien, notamment pour un membre du club que le club a mis à l’honneur lors de l'assemblée générale. En effet Jean-Claude Millot a été récompensé lors de la cérémonie des Trophées des Sports de la ville de Cahors. La médaille qu'il a reçue lui a été remise en main propre par le président.

Il a été aux commandes du club plusieurs années, mais il a aussi organisé quelques manifestations comme Pâques-en-Quercy ou 2 jours entre Lot et Dordogne.

Et puis surtout il a animé le groupe accueil avec brio. C’est à ce titre que Geneviève lui a rendu hommage

Remise du cadeau par Geneviève

pour sa disponibilité, sa pédagogie et le remercier au nom du groupe en lui offrant un cadeau.

 

Jean-Claude, ému et avec quelques trémolos dans la voix, adresse tous ses remerciements. Il évoque le plaisir qu’il a eu à conduire ce groupe accueil à majorité féminine, délivrant au passage quelques anecdotes.

C’est avec regret qu’après 23 années il quitte Cahors et sa région qu’il a beaucoup appréciée et dont il garde de merveilleux souvenirs.

 

Alors bon vent à toi Jean-Claude. Nous ne doutons pas de l'accueil que les Bragards te réservent. Applaudissements de tous ses camarades !
 

Puis le président invite tout le monde à s'approcher du buffet pour déguster la galette et lever le verre de l'amitié, clôturant ainsi ce grand moment de convivialité.
 

Bonne route à tous et belles randonnées !
 

Texte : Daniel Arnaudet

Photos : Henri Lacombe

Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane
Ambiance à La Barbacane

Ambiance à La Barbacane

commentaires

Geneviève Quehen 06/03/2019 13:08

Ah Jean Claude !. J'ose à penser que nous formions le binôme de ce groupe accueil : toi a la technique, recommandations sur le terrain etc ... et moi plus ou moins à l'intendance. Tu nous as beaucoup appris nous les novices du vélo et tes conseils nous suivront à chacune de nos sorties tant ils étaient pertinents et utiles. Tu as marqué notre parcours de cyclos et tu resteras un de mes meilleurs souvenirs. Affectueusement. Gene

Faure Guy 28/02/2019 20:05

Bonsoir Jean-Claude
Merci de tout coeur pour ton dévouement pour que le club soit ce qu'il est aujourd'hui avec un groupe que tu as animé particulièrement soudé.Nous ne t'oublierons pas. Amitiés éternelles. Rolande et Guy

jean-claude millot 28/02/2019 08:30

Chers (es)

Notre réunion du 9 février dernier à l’occasion de la galette des rois, restera gravée dans ma mémoire.
Je me doutais que ce serait un moment inoubliable, mais difficile à vivre tellement mon émotion était forte.C’en ait toujours ainsi lorsque l’on se sépare avec une bande d’amis que l’on estime très fortement.

A cette occasion, vous m’avez honoré de belle manière avec les cadeaux offerts mais également et surtout les témoignages de votre gratitude.

Mon passage au club des cyclotouristes cadurciens m’aura apporté beaucoup de plaisir en vous côtoyant, mais aussi avec les organisations importantes que nous avons réalisées ensemble.

L’époque la plus marquante restera la création du groupe d’accueil où j’y ai trouvé tous les actions pour faire un cyclotourisme plaisant par l’amitié et la solidarité qui s’en dégageaient.

Cette atmosphère si joyeuse restera dans mes pensées lors de mes futures sorties solitaires en attendant la compagnie d’un futur groupe de cyclos.

Encore une fois merci pour ces moments heureux partagés.

Conservez cette solidarité qui apportera à tous les membres du groupe que du bonheur et atténuera les moments tristes de la vie.

La date du départ de notre maison approche ce sera le vendredi 8 mars et de Cahors le dimanche 10 mars.

Pour nous, ce sera à l’occasion du brevet du 100 kms que nous roulerons ensemble une dernière fois.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Daniel Arnaudet 28/02/2019 11:32

Jean-Claude, j'ai apprécié, à tes côtés, toutes nos sorties vélos. Tu as toujours su apporter de bons conseils au sein du club et d'ailleurs, le groupe "accueil" t'en sait gré.
Je te souhaite, une bonne adaptation dans ta nouvelle résidence et encore beaucoup de vélo.
Amicalement