Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisé mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupement à plus de 6 personnes, dans un rayon de 20km et pour une sortie de 3h00 maximum
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 17:36

Dimanche 24 février : Randonnée de Peyrilles

La perspective de déguster la traditionnelle "Mique levée" au Restaurant local "Chez Mourgues" avait déplacé 36 d'entre nous vers le charmant village de Peyrilles, et son château haut perché. Du reste, pour notre randonnée, il faudra monter jusqu'à lui, pour atteindre rapidement le plateau.

Une petite perte d'orientation nous fera faire quelques hectomètres de plus, mais rapidement nous retrouverons notre chemin , passant devant une très belle chapelle, puis par un très long chemin herbeux jusqu'au  lieu-dit "Auliac"; lentement par petits groupes que notre "pilote" Jean-Luc, regroupera à chaque changement de direction, nous cheminerons chemin faisant, sur de petites routes tranquilles, chacun devisant gaiement.  Le lieu-dit "Alnaudire" sera le "signal" de la descente dans la vallée où avant d'arriver au village, nous croiserons de jolis moulins.

L'arrivée sur le site de départ de notre randonnée, nous déplorerons le malaise de Jean-Luc qui va choquer chacun d'entre nous. Après son évacuation, nous prendrons le chemin du restaurant, mais il faudra bien du temps pour apprécier le moment. L'arrivée de la Mique Levée, détendra un peu l'atmosphère, mais n'oublierons jamais ce qui s'était passé auparavant. Heureusement, aujourd'hui Jean-Luc va mieux, et nous espérons le retrouver bientôt pour de nouvelles aventures.

Prochaine randonnée : LIMOGNE, le Dimanche 7 avril suivie du repas à VARAIRE - INSCRIPTION

Samedi 2 mars : Brevet fédéral de 100 km

Une pléiade d'inscrits, du jamais vu pour les organisateurs des brevets cadurciens. Au matin de la manifestation, on recensait 87 inscrits ! Néanmoins, la météo capricieuse a découragé une "poignée" de "cyclos" tant et si bien que 78 brevets seront homologués par le délégué fédéral (dont 31 cadurciens). Les clubs lotois s'étaient mobilisés à cette occasion, avec un forte participation des clubs de Prayssac et Gourdon, mais aussi l'on comptait des licenciés des clubs de  Luzech, Linac, Labastide-Marnhac, des Cyclos randonneurs du Quercy. Qu'ils en soient remerciés, car jusqu'à présent, la participation des lotois était réduite.

Prochains rendez-vous : Brevet fédéral de 150 km le Samedi 16 mars et Brevet Randonneur mondial de 200 km, samedi 30 mars (formulaires d'inscription sur le site du club, onglet "Brevets").

Mercredi 6 mars : Au revoir Jean-Claude

Jean-Claude avait été fêté par le club lors de la galette du 9 février, mais les membres du groupe accueil avaient tenu a le retrouver quelques jours avant son départ, pour lui remettre un album souvenir de son passage à Cahors. C'est avec beaucoup d'émotion qu' Eve, Geneviève, Isabelle et toutes les dames du club lui remettront cet album où elles sont fort représentées. Jean-Claude avait tenu à marquer le coup, en offrant un breuvage venu de la région Champagne qu'il rejoint, accompagné de quelques réalisations sucrées de nos dames. Jean-Claude Maléry  lui rendra également hommage avec un joli texte émouvant. Jean-Claude a été un moteur pour notre club, et il sera unanimement regretté, mais néanmoins chacun lui a souhaité une adaptation rapide dans la Haute-Marne où il a ses attaches.

Prochaine randonnée pédestre de  Limogne : Dimanche 7 avril, avec repas au restaurant "Les Marronniers" à Varaire.

Un circuit de 10 km avec peu de dénivelé vous sera proposé à partir de Limogne "La Fontaine de Malecargue". Vous pourrez admirer l'architecture remarquable des maisons, les fontaines de Buzou et Malecargue, , divers lavoirs, plusieurs pigeonniers, mais aussi quelques vestiges de moulins à vent et de gariottes.

Ce sera l'occasion encore une fois d'apprécier la convivialité de ces sorties qui permettent de renforcer les liens forts qui déjà nous unissent, mais aussi de pouvoir échanger tout en randonnant tranquillement.

Au retour, nous ferons les quelques kilomètres qui nous séparent de Varaire pour partager un déjeuner au restaurant les Marronniers dans le village de Varaire (un très bon menu ici en pièce jointe).

Le formulaire d'inscription est d'ores et déjà à votre disposition sur notre site où ci-dessous :
 

INSCRIPTION
 

Egalement, sur le blog du club vous l'avez en permanence après avoir "cliqué" sur l'onglet "actualités", puis celui de l'inscription aux randonnées pédestres suivies du repas.

Randonnée pédestre de Limogne - dimanche 7 avril :
Télécharger le circuit

Divers diaporamas de ces évènements :

 

Texte : Guy Faure

Photos : Henri Lacombe, Jean-Pierre Soulignac, Guy Faure

commentaires

Bousquet 11/03/2019 21:34

Merci Guy, de nous retracer tous ces bons moments de sport et de convivialité .
Quel super groupe ❤
Je me réjouie des nouvelles rassurantes de Jean-Luc à qui je souhaite de bien se remettre et rapidement.
Et je garderai le sourire de Jean-Claude en mémoire, il a su et saura m encourager pendant nos sorties.
Nathalie