Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 05:00

Le 1er juin 2019, dès 03h15 La Barbacane s’est encore éclairée. Notre président, Georges et Daniel étaient là pour accueillir les 19 passionnés de longue distance qui dès 04h00 se sont élancés sur le brevet de 600km qualificatif pour Paris-Brest-Paris du 18 août prochain.
 

Quelques bruits de pas et de roues libres annoncent la venue des premiers participants. Très bien équipé, chacun s’avance pour prendre sa carte de route. La petite collation servie permet de finir de réveiller les corps pour affronter ces deux journées qui s’annoncent très chaudes.
 

Retrait carte de route

L'ambiance en cette heure matinale est détendue. L'épreuve du 400km est passée et chacun semble soulagé. A ce niveau de la préparation, qui que ce soit a conscience que la qualification est proche, sauf incident. Dans le calme, chacun attend d’être libéré. Guy prend quelques photos du départ et le flash fait scintiller les bandes réfléchissantes des gilets de sécurité.
 

Dans un même élan le groupe s’élance, les pédales claquent sous la pression des chaussures. Peu à peu les lucioles rouges disparaissent dans la nuit.
 

Et c’est parti pour une grande boucle qui les mènera aux portes de l’océan près de Mimizan.

La chaleur dans les Landes a ralenti leur progression sans pour autant les décourager. Chacun a ensuite géré sa nuit. Pour les uns c’était sans dormir, et pour d’autres plus prévoyants, un arrêt programmé, ou improvisé pour les plus audacieux.

Le retour, malgré les jambes lourdes, se fera en remontant la forêt landaise jusqu’à Casteljaloux. Puis par des routes déjà connues sur d’autres brevets, traversant Villeneuve‑sur‑Lot et Tournon‑d’Agenais, c’est l’arrivée à Cahors.
 

Accueil

Nous avons accueilli plus de la moitié des participants. Les premiers, qui nous ont échappé, ont déposé leurs cartes de route dimanche 2 juin à 07h00 !.

Les visages sont quand même marqués et la peau a pris un bon coup de hâle après ces deux journées intenses. La chaleur a fatigué les organismes mais la satisfaction de chacun est bien présente.

Ce dernier brevet clôt la série des brevets qualificatifs (200, 300, 400 et 600km). Il est le sésame pour Paris‑Brest‑Paris.

Cahors Cyclotourisme en a ainsi homologué en tout 158 ! Sans oublier les 78 homologations du brevet fédéral de 100km et les 80 du brevet fédéral de 150km.
 

Quinze clubs étaient représentés et les trois sociétaires de Cahors Cyclotourisme ont passé avec succès ce brevet, et le 18 août 2019 nous ne manquerons pas d’encourager Alain, Gilles et Francis.
 

Cahors Cyclotourisme, sous l’impulsion de son président Guy Faure, s’est associé à cet évènement et a apporté sa contribution, afin de permettre à certains de rejoindre les quelques 7500 participants.

Clubs

 

QUELQUES PHOTOS
(Au départ de la Barbacane)

A.S.P.T.T PÉRIGUEUX

1

AMIS CYCLOS DE GRICOURT

1

CAHORS CYCLOTOURISME

3

CERCLE CYCLO NAYAIS

1

CLUB CYCLO GOURDONNAIS

1

CYCLO CLUB CAUSSADAIS

1

CYCLO CLUB MARVEJOLAIS

1

CYCLO MARNHAC

1

CYCLO RANDONNEURS ALBIGEOIS

1

SPORT OLYMPIQUE SEYSSOIS SECT

1

UNION DES RANDONNEURS PICARDS

1

VELO CLUB LOT TRUYÈRE

1

VELO TOURISME SAINT AFFRICAIN

1

VÉLOCE CLUB MONTALBANAIS

3

VELOCIO GAILLARD BRIVE

1

 

Texte : Daniel Arnaudet Photos : Guy Faure

 

commentaires

Guy Bouygues 08/06/2019 20:27

Merci à Cahors cyclotourisme pour l'organisation de tous ces brevets.
Mème si je n'ai pu m'inscrire au PBP , j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler à rouler avec des cyclo. que je ne connaissai pas ou peu.
Bon courage et bonne route à vous tous pour PBP.
guy.b.

campan nicolas 08/06/2019 08:36

Merci au club de Cahors pour l'organisation des BRM 2019.
Mon compte rendu : http://ninimouline.com/?p=2557
Bonne route à tous,
Nicolas

Cahors Cyclotourisme 08/06/2019 16:47

Bonjour Nicolas,
Et bravo à toi et à tes compagnons de route. Une gestion parfaite de votre 600 malgré la "fournaise landaise". C'est encourageant pour PBP.
Merci aussi d'avoir participé à nos brevets qualificatifs.
Bonne fin de préparation.
Daniel Arnaudet

Faure Guy 06/06/2019 07:26

Une année de brevets exceptionnelle grâce à l'investissement des membres du Club, mais surtout au maître d'œuvre Daniel. Bonne chance à Alain, Gilles et Francis pour ce grand défi de l'été