Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
14 avril 2020 2 14 /04 /avril /2020 19:51

Alors que nous avons atteint le 28ème jour de confinement, nous devons prolonger celui-ci au moins jusqu'au 11 mai. D'ici là, évidemment toutes nos activités restent suspendues, et bien au-delà pour les organisations qui nécessitent un regroupement de personnes.

Pour ce qui nous concerne, cela a eu pour conséquence l'annulation de notre brevet de 200 km prévue le 23 mai. Le séjour départemental prévu fin mai pour nos dames, à Aubusson d'Auvergne n'aura pas lieu, non plus.   

Le Comité Départemental a annulé la journée des "Vadrouilles gourmandes" du 9 mai au Château Chambert (et le séjour des féminines cité plus haut), et invité les organisateurs de la ronde marnhacoise du 17 mai (Labastide-Marnhac), de la ronde de l'Ourajou du 21 juin (et de la Salviacoise) a en faire de-même.

D'autres annulations départementales ou nationales pourraient en fonction de l'évolution de la pandémie (et des règles de protection recommandées) intervenir dans les prochaines semaines.

Les organisateurs de la Semaine fédérale Internationale d'août (Valognes 50), qui pour le moment est maintenue, se positionneront prochainement sur la tenue ou non sur cet évènement qui tous les ans draine une dizaine de milliers de cyclotouristes vers le lieu d'organisation.

Quand sera t-il de nos sorties hebdomadaires ? Il est à peu près certain que nous devrons sans doute vivre encore pendant de longs mois avec la menace "Coronavirus" au-dessus de nos têtes. Restons prudents, tout en restants sereins, et ne précipitons pas les choses.

Guy F.

Cahors Cyclotourisme

commentaires

Bonis Georges 15/04/2020 12:09

Le plus important est de rester en bonne santé.bon courage à tous et les bonnes choses reviendrons un jour à bientôt