Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 16:43

Une fois de plus, nous nous retrouvons dans une situation bien difficile, privé de notre loisir favori. Confinés dans un rayon d'un kilomètre, il est quasiment impossible d'enfourcher nos montures, dans de telles conditions (à moins d'accepter de tourner en rond).

A ce jour, aucune fédération n'a pu obtenir la moindre dérogation, sauf pour les compétiteurs.

Nous devrons compenser et ne pas abandonner toute activité sportive, car il en va de notre santé (physique et mentale), en espérant que l'on puisse obtenir un élargissement si la situation s'améliore.

La marche, le jogging et pour ceux qui en sont équipés, un peu de home trainer sont des activités qui pourrons nous éviter la déprime.

Néanmoins, ce fichu Covid-19 est de plus en plus menaçant, et impose d'être particulièrement vigilant, en appliquant notamment, les mesures sanitaires recommandées.

Cahors Cyclotourisme

Ci-dessous : le communiqué de la FFVélo

30 octobre 2020

Un confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire jusqu’au 1er décembre prochain. L’activité de nos clubs s’en trouve directement impactée, avec notamment l’annulation de fait de toutes les activités de nos structures pour les adultes mais aussi pour nos écoles de vélo.

Cette interdiction est définie par le décret du 29 octobre 2020.

Sont autorisés, avec l’attestation dérogatoire dans les termes suivants : « les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ».

Seule l’activité sportive dans le cadre des activités scolaires et périscolaires est autorisée. 

Nous vous informerons régulièrement de toutes les évolutions à venir.

Soyez assurés que mettrons tout en œuvre pour vous accompagner, dans cette période particulièrement difficile. La Fédération continuera de déployer l’ensemble de ses services, de manière adaptée à la période que nous traversons.

commentaires