Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
4 décembre 2020 5 04 /12 /décembre /2020 16:39

Un communiqué chasse l'autre ! Celui du 1er décembre précisait que "l'activité en club" pour les adultes n'était pas autorisée, mais par contre qu'elle pouvait se dérouler en lieu public (regroupements dans la limite de 6 personnes).

Aujourd'hui, nouveau communiqué qui autorise notre activité en club, sous certaines conditions (regroupement de 6 personnes et consignes sanitaires, dans un rayon de 20 km, 3 h maximum). Une correction bienvenue.

En revanche pour les jeunes, plus de limite de durée et de distance, et groupes de 12 ! Toutefois, les conditions sont tellement drastiques, que les clubs ayant des jeunes en leur sein, auront bien du mal à mettre des sorties en place.

Les jeunes seraient-ils plus "adultes" que les adultes ?

En annexe, les nouveaux communiqués concernant les adultes et les jeunes.

Pour ce qui concerne notre club, cela ouvre à nouveau la possibilité d'un départ du parking Saint-Georges; néanmoins, aucun regroupement au-delà de six personnes n'étant possible, à l'arrivée, il faudra rapidement se mettre en conformité avec les règles édictées, en se dispatchant en divers endroits. Les circuits de décembre ont été publiés, mais ils ne rentrent pas forcément dans la règle des trois heures pour tous (d'autant, qu'il faut également décompter le temps pour venir de son domicile et celui de l'attente au parking). A chacun d'aménager ceux-ci au moment du départ.

La vérité d'aujourd'hui n'étant pas celle de demain, rien n'indique que dans les prochains jours, il n'y ait pas encore d'autres informations, plus ou moins contradictoires.

commentaires