Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
14 janvier 2021 4 14 /01 /janvier /2021 16:17

Communiqué de la FFvélo du 13 janvier 2021

Après vérification des dispositions applicables, les recommandations relatives à la pratique de nos activités du 15 décembre sont encore d’actualité avec cependant quelques petits ajustements à la marge. Bien entendu, elles doivent s’inscrire dans la limite du couvre-feu 18h00 – 6h00.

POUR NOTRE FÉDÉRATION :

  1. Pratique ADULTE MAJEUR : toujours limitée à 6 personnes (décret en vigueur). 
  2. Pratique des MINEURS encadrée par un éducateur fédéral ou professionnel : 12 jeunes et 2 encadrants (décret et règle fédérale). 
  3. Pour les réunions structures qui ont un caractère obligatoire et essentiel (AG – Bureau- Commissions…) : voie dématérialisée RECOMMANDÉE ; Si PRÉSENTIELLE, respect strict du décret et des gestes barrières (port du masque obligatoire – aération de la salle –
    > un mètre de distance entre les personnes – gel hydro alcoolique) et respect du couvre-feu. 
  4. Sessions de formation : la partie théorique doit être à distance – la partie pratique peut se faire dans l’espace public dans le respect des recommandations pour la pratique, avec une limitation à 6 personnes avec les intervenants. 

En dehors de l'avancée à 18 h du couvre-feu, pas d'évolution par rapport au communiqué précédent. La tenue de notre A.G., ainsi que nos réunions du Comité directeur restent compliquées à organiser. L'état d'urgence sanitaire étant activé au moins jusqu'au 16 février, peu d'espoir d'amélioration avant cette date.

Toutefois, continuons à pratiquer, mais faisons preuve de prudence et appliquons au mieux les dispositions préconisées.

Les sorties à partir du lieu de rendez-vous restent autorisées, veiller à faire des groupes de six personnes (laisser un espace conséquent entre chacun des groupes).

Ci-dessous, les fichiers transmis par la FFvélo retraçant les dispositions imposées à la pratique du cyclotourisme.

Cahors Cyclotourisme

 

commentaires