Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
13 février 2021 6 13 /02 /février /2021 20:32

Suite à la prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin, la Fédération a transmis un rappel édictant les règles à respecter pour notre pratique. Par rapport au communiqué précédent du 13 janvier, pas de changement. Vous noterez que les sorties "club" se font "sous la responsabilité des Présidents de clubs", sous conditions du respect des règles sanitaires édictées dans le communiqué (à lire expressément).

En dehors des mesures habituelles pratiquées dans notre vie de tous les jours, lors des regroupements, notamment sur le lieu de départ "le port du masque est obligatoire" (ce qui n'est pas le cas en roulant).

Egalement, afin de limiter le nombre de participants dans chaque groupe (six au maximum selon la loi), il est impératif que les plus rapides s'élancent rapidement dès l'heure du départ atteinte. En cas de la présence d'un nombre important de participants, un espace d'une centaine de mètres s'imposent entre chaque groupe.

Si l'on veut pouvoir continuer pratiquer notre passion en relative convivialité, le respect de ces règles, certes un peu contraignantes, doit s'imposer à chacun des participants (après tout, lorsque que l'on fait nos courses, le masque nous est imposé, alors ce n'est pas quelques minutes au départ de nos sorties qui doivent nous gêner).

Prenons le temps de lire, le communiqué de la "Fédé", en pièce jointe, c'est essentiel.

Egalement, Martine Cano, présidente de la Fédération "prend les devants" en s'adressant à la ministre chargée des Sports, (dans le cas où des mesures plus strictes seraient mises en place dans le futur) pour dire combien notre pratique est essentielle pour notre santé, et lutter contre la pandémie (voir en pièce jointe).

Guy, Cahors cyclotourisme

 

commentaires

millot jc 20/02/2021 08:23

Merci pour tous le travail effectué pour la survie du club. Je recommande à ceux qui n'ont pas renouvelés leur licence de le faire pour être assuré et de ne pas abandonner ceux qui se dévouent. L'assurance fédérale est très utile en cas d'accident car vous êtes défendus vis à vis des assurances automobiles et un accident n'arrive qu'aux autres.