Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 17:02
Roland MANGIN vient de m'adresser le message ci-dessous pour relater deux rencontres pittoresques.
Celle de Paul PALMER un américain "en détresse" a généré par la suite un échange de mails cocasses. L'utilisation d'un traducteur en ligne Anglais-Français doit y être pour quelque chose.
Joseph GUÉGAN


Bonjour Joseph
Lorsque je me suis arrêté sur Paris-Brest-Paris et après avoir appelé Fabienne, je l'ai patiemment attendue, installé dans le fond d'un café spécialement ouvert toute la nuit.
Cela m'a d'ailleurs permis de dépanner un cyclo varois qui venait de subir un bris de chaîne et qui ne savait que faire avec la chaîne neuve qu'il avait tout de même pensé à acheter avant l'épreuve. Il était si peu féru en mécanique qu'il ne connaissait pas du tout le maniement du dérive-chaine. Il m'a fallu d'ailleurs utiliser le mien, le sien donnant des signes de fatigue évidents.

Quand Fabienne est arrivée, au petit matin, nous avons chargé mon vélo dans l'Espace et sommes partis faire le plein dans une petite surface que j'avais pu repérer quelques heures plus tôt à l'entrée du bourg.
En sortant de la voiture, en tenue de vélo, j'ai immédiatement vu que j'attirai l'attention d'une forme allongée à l'entrée du magasin et qui attendait l'ouverture, dans cet abri précaire, pour .... disons .... aviser.
Il s'est approché de nous et nous avons vite compris: il s'agissait d'un américain. Il avait une minerve au cou (probablement depuis Vilaine-la-Juhel) et ne pouvait plus continuer dans ces conditions. Il a donc décidé d'abandonner, un petit kilomètre avant le café où j'attendais moi-même. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire et trouvait que notre Espace ressemblait fort à une ambulance du SAMU.

Nos capacités linguistiques réciproques étant très limitées nous avons tout de même réussi à comprendre qu'il logeait à l'hôtel Mercure de St Quentin et qu'il se sentait capable de nous indiquer la route entre le Gymnase des Droits de l'Homme et son hôtel. Nous avons donc chargé son vélo et nous sommes excusés de n'avoir que 2 fauteuils dans la voiture (les autres fauteuils avaient été supprimés pour laisser la place à notre barda). Il s'est allongé à côté de son vélo et a tenu un semblant de conversation avec Fabienne sur la route. Moi je me suis contenté de mettre Fabienne sur la bonne direction avant de m'endormir jusqu'à St Quentin.

Un échange de cartes de visite et un au-revoir plus tard, nous le quittions devant son hôtel.

Lundi en rentrant de congés, j'ai retrouvé ce mail auquel j'ai répondu. Ce matin, je trouve sa réponse que je t'envoie également.
Il va décidément falloir développer une version anglaise du site.

Amitiés
Roland


Cher Roland Mangin,
Vous remercier et votre femme charmante pour le tour au Saint-Quentin-en-Yvelines. Je suis le plus reconnaissant de réception du tour. J'espère que vous essayiez de faire le Paris-Brest-Paris encore dans 2011 et complète le tour sans la pluie.
Sincèrement,
Paul Palmer


Hello Paul,
Bravo pour les efforts en français et merci pour les nouvelles.
Nous sommes contents que vous soyez bien rentré.
Si vous voulez savoir quels ont été nos problèmes sur ce PBP, allez donc sur le site de notre club.
Il n'existe malheureusement pas encore de version en anglais
Amitiés,
Fabienne et Roland


Hello Roland et Fabienne,
Votre site web de club de vélo s'intéresse et instructif. freetranslation à comprendre le texte. J'ai pensé que vous avez habité Paris quelque part très proche. Je n'ai pas été à Cahors.
Je comprends maintenant que Fabienne a voyagé aussi le plus Britannique par Paris-Paris. J'espère que chacun de vous ayez la meilleure fortune dans 2011 avec le grand temps et aucuns mal de dos!
Faites attention,
Paul Palmer Carolina Cyclers

ndlr: Je pense que Paul Palmer a voulu dire qu'il avait compris l'article sur le suivi de PBP grâce au traducteur en ligne et qu'il avait découvert que Fabienne avait également participé à la randonnée.

commentaires