Présentation

  • : Cahors CycloTourisme
  • Cahors CycloTourisme
  • : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages
  • Contact

Les Brèves

  • Entre Veyre et Célé à Bagnac-sur-Célé : Dimanche 17 septembre
  • La Saint-Céréenne VTT: Dimanche 24 septembre

 

 

5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 12:45

Réunion de bureau du 16 janvier 2006
ouverte à tous les cyclos du club

Présents: Louis Bruère, André Cayrol, Alain Escudié, Guy Faure, Bruno Loudes, Jean Claude Millot, Dominique Ros.
Ont répondu présents parmi les cyclos du club: Joseph Guégan, Henri Lacombe, Didier Monnereau, Pierre Philibert, Jean-Pierre Soulignac

Ordre du jour
1 – Planning de l’organisation de 2 jours entre Lot et Dordogne 2007
2 – Article pour la revue «cyclotourisme»
3 – Organisation du bureau et planning des permanences
4 – Circuit de vérification des informations mensuelles
5 – Le fax
6 – Habillement commande de maillots, cuissards
7 – Organisation pour le tri et rangement des archives, préparation pour la rénovation du local par les services techniques de la ville
8 – Site Internet
9 – Questions diverses

Le Président en ouvrant la séance remercie les cyclos du club qui se sont déplacés et prie de l'excuser auprès de ceux qui n'ont pu avoir l'information. La tenue de ces réunions de bureau sera portée à la connaissance de tous, suffisamment tôt, qu'ils aient ou non à leur disposition un ordinateur.
Il précise que les questions seront abordées en respectant l'ordre du jour.

1-"2 jours entre Lot et Dordogne" des 24 et 25 juin 2007
Le président rappelle que les parcours, les tarifs et les grandes lignes de l'organisation doivent être prêtes au plus tard le 1er juin 2006 afin de respecter les dates butoir. La plaquette doit donc être prête à cette date.
Le responsable de cette organisation, Alain Escudié, propose de former un groupe de travail pour étudier et arrêter les circuits au cours du 1er trimestre. Il est fait observer qu'il faut un groupe de 3 ou 4 cyclos voire 5 au plus. 4 sont déjà partants, il s'agit de : Henri Lacombe, Pierre Philibert, Alain Esudié, Jean Claude Millot qui, pour la plupart, connaissent très bien le département pour l'avoir parcouru au cours de leur activité professionnelle.
Une première réunion de ce groupe est programmée le 6 février au matin à la permanence.
Des questions relatives à cette organisation ont été posées qui feront l'objet d'études par le groupe de travail, ensuite de décisions par le bureau
-Faut-il changer le parcours et dans quel sens? ( à voir)
-Il ne faut pas augmenter les difficultés et garder l'esprit de l'organisation des 25 et 26 juin 2005.
-Etudier le parcours en incluant Rocamadour dont la meilleure approche et découverte du site se fait par la route de Couzou.
Dominique Ros nous donnera toutes les infos utiles sur les travaux programmés sur les routes des circuits retenus.
Tout un travail de préparation de l'information par Internet doit être mené par la création d'un fichier des adresses émail à recueillir sur le site de la FFCT. Ce sera fait pour partie par Jean Claude Millot.
Louis Bruère fait observer que l'envoi des mails aux clubs doit être fait et terminé pour avoir un maximum d'efficacité dans le courant de la 1ère semaine de novembre 2006 avant les AG des clubs et pour bien faire être renouvelé en janvier 2007

2-Article pour la revue de la FFCT
Pour Cahors Sarlat Sarlat Cahors il est décidé non pas de faire un article annonçant sa suppression alors que cette organisation figure dans la revue mais de faire un simple rectificatif dans un article essentiellement tourné vers la découverte de notre département et en présentant notre organisation des 2 jours entre Lot et Dordogne de 2007
Louis Bruère fait observer qu'il faut voir avec Alain Dodé journaliste retraité de La Dépêche du Midi.
André Cayrol qui a l'expérience de la communication dont il s'occupait dans une grande banque se propose de participer avec Alain Dodé.

3- Organisation du bureau et planning des permanences
A compter du mois de mars il n'y aura que 2 permanences dans le mois
Ce sera le dernier jeudi du mois et le premier jeudi du mois suivant pour prendre les licences non encore renouvelées pour 2006 et- mettre à la disposition des cyclos les circuits mensuels.
Les cyclos dont les noms suivent se chargeront à tour de rôle de cette tache :
  • 2 mars et 30 mars : Guy Faure et Jean Claude Millot
  • 6 avril et 27 avril : Alain Escudié et Louis Bruère
  • 4 mai et 25 mai : Bruno Loudes et Pierre Philibert
  • 1er juin et 29 juin : Il faut trouver 2 volontaires en dehors de ceux qui seront au tour de Provence
4-Circuit de vérification des informations et des circuits mensuels
Les feuilles du mois sont dressées par Alain Escudié qui les transmet par email à louis Bruère qui vérifie les informations et collationne les parcours avec Pierre Philibert.Ensuite le fichier est envoyé par email à chaque membre du bureau qui transmettent observations et rectifications à apporter pour retour à Louis Bruère qui diffuse les documents définitifs à tous les cyclos ayant une adresse émail. Pour les autres la permanence est ouverte les derniers et premiers jeudis de chaque mois.
Pour une diffusion par la presse locale Bruno Loudes et JeanClaude Millot sont chargés de prendre contact avec la Dépêche du midi et les autres revues locales. Par la suite Alain Escudié sera chargé de transmettre les infos par mail et de préférence chaque semaine pour les circuits de la semaine.

5-Le Fax
Il y a lieu de remplacer le fax du club ce dernier étant HS depuis un certain temps. C'est un outil indispensable notamment pour les organisations futures. Alain Escudié est chargé de s'en occuper dés mardi 17 janvier 2006. A l'heure de la rédaction de ce rapport le nouveau fax est en place à la permanence du club.

6-Habillement
Au vu du sondage réalisé auprès des cyclos du club André Cayrol a dressé un tableau dans le quel figure les besoins estimés. Après discussion ou chacun a pu s'exprimer il est décidé de commander 30 cuissards courts à notre fournisseur habituel ( ce sera la 4ème commande que nous lui ferons. Quant au maillots d'été à manches courtes nous allons essayer un autre fournisseur par une première petite commande de 10 unités. Les maillot et cuissards seront identiques aux précédents.

7-Organisation pour le tri et le rangement des archives du club
La rénovation du local devrait être inscrite au budget primitif 2006 de la commune de Cahors encore faut-il le vérifier et attendre que cette dépense soit votée par le Conseil Municipal.
Jean Claude Millot prend contact avec les services de la mairie.
En attendant et pour se préparer à ces travaux il faut mettre de l'ordre dans nos affaires pour être prêt à les déménager momentanément. Jean Claude Millot , André Cayrol et Louis Bruère ont rendez-vous au local le jeudi 19 à 14h pour commencer ce tri.

8-Site internet
Il est décidé d'abandonner le site et de le remplacer par un blog. Joseph Guégan se charge des premières démarches. Il est chargé de se rapprocher de Bernard Laborderie qui bénéficie de son expérience acquise avec le blog de Cahors Cycliste (FFC). Il faudra définir par la suite le contenu de cet outil informatique qui à 1ère vue paraît plus simple et peut-être plus clair que le site et surtout, et c'est là le principal intérêt, il pourra être maîtrisé par une équipe et non par une seule personne. Par contre cette équipe devra être sous la responsabilité d'une seule personne.
La gratuité du blog est à retenir.
Louis Bruère est chargé de résilier le contrat qui nous lie avec Desphis Informatique dont le siège est route de Miran à Crayssac. Lettre recommandée avec accusé de réception.
Chacun des membres du bureau souhaiterait, dans la mesure du possible, la même désignation que celle du site abandonné.
Une économie de 114.82*4 = 459.28 sera faite et cette somme pourrait être affectée à la publicité de notre organisation des "2 jours entre Lot et Dordogne" de 2007.

9- Questions diverses
Le trésorier souhaite, pour se retirer progressivement, être secondé dans la tenue de la trésorerie du club par le trésorier adjoint Guy Faure, le quel pourrait le remplacer à partir de l'AG 2006 où il pourrait présenter les comptes de la saison 2006.
La gratuité du minibus à l'exception du carburant consommé est proposée par Jean Claude Millot pour les sorties du club. Chacun fait observer qu'un règlement très précis et bien formulé pour éviter toute interprétation déviante est à la disposition de tous et qu'il y a lieu de s'y reporter en attendant une modification toujours possible. En tout état de cause il y a lieu d'établir et d'arrêter une liste des sorties officielles du club. L'ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance à 20h30, non sans avoir remercié tous les présents pour l'excellente tenue de cette réunion et souhaité une assistance encore plus nombreuse à la prochaine réunion du bureau.

commentaires

Louis BruÚre 16/03/2006 23:48

Il serait intéressant que le compte rendu de la réunion de bureau du 6 mars fait par Guy Faure soit publié sur le site .
Bien amicalement
Louis