Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 13:49

 

Pour voir où irons-nous club Télécharger et imprimer


L’assemblée générale du club a démontré que les finances du club étaient saines. L’année 2007 a été surtout marquée par notre randonnée « 2 jours entre Lot et Dordogne ». Sa réussite tient aux parcours, aux prestations et à la participation très active de nos bénévoles.
L’année 2008 devrait permettre à chacun d’entre nous de participer à diverses activités. Le comité directeur a décidé que le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve d’utilisation du minibus pour les organisations inscrites au « Où irons-nous du club ».

Activités cyclotouristiques
1. Les brevets
    - Le brevet de 100km le 6 avril 2008 vous mènera de la pointe sud de la Bouriane à la vallée du Lot via un passage sous la cité médiévale de Puy-l’Evêque, Castelfranc, Albas, Luzech et Pradines. L’inscription est gratuite. Pas d’assistance.
   - Le brevet de 150km du 20 avril 2008 vous entraînera dans le Quercy blanc du côté de Lauzerte, Lafrançaise, Durfort Lacapelette et Montpezat-de-Quercy. Inscription gratuite. Assistance et ravitaillements gratuits et offerts par le club (utilisation du minibus).
  - Le brevet des grimpeurs le 8 mai 2008, un classique du club depuis de nombreuses années, a ses adeptes. Chacun peut y trouver son compte et organiser son parcours, puisque à tout moment, suivant la forme et les difficultés, chacun peut quitter le circuit proposé et revenir à Cahors. Même si le toboggan en rebute certains, il est dommage de ne pas y venir pour découvrir ou redécouvrir ces routes escarpées qui traversent notre campagne ou admirer par exemple le viaduc de la Rauze sous un angle que nous avons peu l’habitude de voir. Inscription gratuite. Assistance et ravitaillements gratuits et offerts par le club (utilisation du minibus).
  - Pour le brevet de 200km le 11 mai 2008, de vallée du Lot en vallée du Célé, du causse de Limogne au causse de Gramat, dans le parc naturel régional des causses du Quercy, nous ferons une escapade dans le Ségala à Latronquière, point culminant de notre parcours. Ce parcours n’est pas exigeant et doit pouvoir satisfaire tout le monde. Inscription gratuite. Assistance et ravitaillements gratuits et offerts par le club (utilisation du minibus).
    N’oubliez pas qu’un brevet réussi est un brevet réalisé sans effort excessif, dans la bonne humeur de rouler en groupe, et avec des braquets adaptés au relief.

   Nous espérons que vous y participerez nombreux

2. Les randonnées dans le département
    - Le dimanche 9 mars 2008 concentration d’ouverture du CoDeP à Leyme. Deux circuits entre Causse et Ségala de 40km et 60km sont proposés. Pour ceux qui le désirent un repas sera servi à midi à Leyme aux garages municipaux. Inscription au repas obligatoire avant le 1er mars 2008. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus. Pour vous inscrire
    - Le dimanche 18 mai le club de Souillac vous propose la traditionnelle « Balade des Mousquetaires ». Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus. Pour vous inscrire
    - Le samedi 14 et le dimanche 15 juin 2008 l’Association des Cyclotouristes Figeacois organise sa randonnée Figeac – Super-Lioran – Figeac. Elle n’avait plus lieu depuis 2000. Certains pourront se remémorer certains souvenirs. Il est également conseillé d’adopter des braquets de montagne. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus. Pour vous inscrire
    - Le dimanche 29 juin vous pourrez cycler à la « Ronde de l’Ourajoux » à Salviac. Elle vous mènera dans le vignoble de Domme. Vous découvrirez ou redécouvrirez ensuite les Milandes, Castelnaud et la vallée du Céou. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus. Pour vous inscrire
    - Le dimanche 6 juillet nous pourrons aller à de Luzech où le club sa «Ronde Luzéchoise ». Du Quercy Blanc en passant par le plateau de Bovila vous ne manquerez pas d’admirer le charmant village de Ste-Croix et le point de vue de Montlauzun. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus, mais ceux qui le désirent pourront s’y rendre à bicyclette.
    - Le dimanche 13 juillet à Strenquels vous pourrez effectuer la « Randonnée du Vignon » dans un coin de notre beau département que nous fréquentons peu du côté de Martel mais aussi sur certaines routes de Corrèze vers Turenne, Lanteuil, Lagrifouillère. Il vous sera également permis de flâner le long de la Dordogne. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus.
   - Le dimanche 17 août le club de Gourdon vous propose la « Randonnée de la Bouriane ». De la Bouriane à la vallée du Lot vous emprunterez des voies classiques et des traces plus discrètes. Et l’après-midi la boucle s’ouvrira vers les confins de Domme. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus.
   - Le dimanche 21 septembre nous pourrons aller cycler sur la « Route des vins de Cahors » à Prayssac. Au menu patrimoine du Lot : lavoir, four à pain, gariotte, murs de pierre sèche. Mais vous pourrez découvrir la vallée du Vert et des ruisseaux avoisinants et terminerez par un passage dans le sud de la Bouriane. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus, mais ceux qui le désirent pourront s’y rendre à bicyclette.
    - Le dimanche 19 octobre concentration de clôture du CoDep à Labastide-Murat (Journée Eugène Nègre). Profitant des dernières journées ensoleillées de l’automne venez cycler sur ce causse que nous apprécions aux couleurs changeantes. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus, mais ceux qui le désirent pourront s’y rendre à bicyclette éventuellement.

3. Les randonnées extérieures
    - Le dimanche 27 avril non loin de chez nous, à Villefranche-de-Rouergue se déroule la 32ème Randonnée en Rouergue. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus. Pour vous inscrire
    -  Le samedi 28 et le dimanche 29 juin le Cyclo Vélo Club de Carcassonne vous propose sa randonnée sur 2 jours "Carcassonne Pyrénées 2000" soit 350km et 550m de dénivelé. Au programme Col deCioula, Port de Pailhères, Col de Roquejalère. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus. Pour vous inscrire
   - Le samedi 27 et le dimanche 28 septembre certains d’entre nous auront à cœur d’aller pédaler au «Tour de la Vienne ». Sous l’égide du CoDep de la Vienne vous vous parcourez 320km sur ces deux jours. D’autres renseignements vous seront communiqués. Les modalités de participation du club ne sont pas encore arrêtées.
4. Le voyage
    - Du 1er au 7 juin 2008 le club de organise un voyage itinérant de Millau au Mont Ventoux et retour Millau. Limitée à 25 participants la liste des inscriptions est close. Le club participe aux frais d’hébergement des inscrits.
5. BCMF
    - Le samedi 5 et le dimanche 6 juillet, le club a retenu le Brevet de randonneur des Pyrénées centrales à Saint-Gaudens (31), option touriste sur 2 jours ou option randonneur sur 1 jour. Au programme col d’Azet, col de Peyresourde, Port de Balès, col des Ares. Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus.
6. Semaine Fédérale
   - La semaine fédérale a lieu cette année à Saumur du 4 au 9 août. Certains d’entre nous ont peut-être prévus de s’y rendre. Il sera difficile de trouver un hébergement sauf peut-être en camping fédéral. Le club prend en charge les frais d’inscription.

VTT
    - Pour les amateurs de VTT deux randonnées ont été sélectionnées :
      a. Le dimanche 4 mai « la Quercynoise » à CAYRIECH (82)  Pour vous inscrire
      b. Le dimanche 14 septembre « La Saint Michéloise » à COURS (46)
Le club prend à sa charge les frais de déplacements sous réserve de l’utilisation du minibus.

Autres activités

    - Galette des rois
     Nous entamerons l’année 2009 avec la dégustation de la galette des rois dont nous vous fixerons la date ultérieurement.
Vous pouvez voir où irons-nous club

Vous pouvez consulter le calendrier complet de Où irons-nous en 2008 sur le site de la FFCT

commentaires