Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 09:35
La mémoire de Jean-Claude reste omniprésente dans l’esprit des cyclos de Cahors…Il fallait de nouveau lui rendre hommage…C’est aujourd’hui chose faite.
Au départ photo: J.Guégan Malgré la fraîcheur matinale, près de 60 cyclos venus de tous horizons ont répondu à notre invitation.
Que soient remerciés nos amis des clubs de Luzech, Labastide-Marnhac, ASPTT Cahors, Salviac, Labastide-Murat, Linac, Gramat, Bagnac-sur-Célé, Souillac, ainsi que la trentaine de cadurciens qui ont fait que cette manifestation fut une totale réussite.
Egalement, bravo aux quelques marcheurs, amis de Jean-Claude, qui ont tenu à participer à leur façon.

En effet, quelle fut belle cette journée, avec des parcours appréciés et une convivialité extraordinaire, tant sur les circuits, qu’aux points de regroupement.
Casse-Croûte photo: J.Guégan   St Cirq-Lapopie photo: J.Guégan
Pique-Nique photo: J.Guégan   Vers St Cirice photo: J.Guégan
Quel plaisir de se retrouver au Mont Saint-Cyr autour d’une bonne table pour les uns, et un joyeux pique-nique pour les autres, dans une bonne humeur très communicative. Sans doute le chaud soleil n’y était pas étranger, n’est-ce pas les Cyclos Randonneurs Flaneurs Lotois ! Cette édition, quoique quelque peu confidentielle, car rapidement mise sur pied (ne figurant donc pas sur les calendriers officiels) a néanmoins tenu toutes ses promesses. Le Comité Directeur du club est bien décidé a lui donner de nouveau ses « lettres de noblesse » !
Alors, vive la prochaine édition !

Guy FAURE



Bonjour aux cyclos Cadurciens,

Et encore merci pour cette belle journée Jean-Claude Bernard. Son esprit et sa franche convivialité ont été retrouvés. Merci à ceux des cyclos cadurciens qui nous ont accompagnés sur le circuit pour apprécier "le vélo autrement".
Pique-Nique photo: J.Guégan Merci encore pour ce beau circuit dans un coin agréable du département. Nous l'avons tellement apprécié que nous y sommes revenus les 3 et 4 mai pour une branche de l'Etoile Quercynoise "Causse de Limogne" - 156 km en deux jours avec étape à Varaire.
Et Merci encore de faire découvrir toutes les facettes du cyclotourisme sur votre site. Que ceux qui ont quelques angoisses à voir les "plus sportifs" avaler les kms à bonne allure, sachent que l'on peut pratiquer de différentes façons: à chacun ses plaisirs pourvu qu'on ait l'ivresse....

Merci à vous et à bientôt.
Michel Ponchet
(CRF - Cyclotouristes-Randonneurs-Flâneurs....quelquefois fugueurs, rarement flingueurs, souvent festoyeurs...)


Photos: Joseph Guégan
Pour voir l'album photos cliquer sur l'appareil photo

commentaires

Daniel Arnaudet 03/05/2008 11:13

Merci à Guy et à Joseph qui nous font revivre par écrit et en images cette journée dédiée à notre ancien Président. Je pense qu'il aurait apprécié ces instants de convivialité. Cette image de l'homme chaleureux restera toujours gravé dans nos mémoires. Merci aussi à tous les participants de Cahors et d'ailleurs d'avoir permis que cette journée soit quand même réussie car mise sur pied un peu dans l'urgence.