Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 19:13
Voir l'album photo photo
Neuf cyclotouristes représentaient notre club à la journée souvenir "Eugène NÈGRE" à Maxou initié et renouvelé par Michel PONCHET précédent président du CoDep.
Un parcours bien choisi par notre bureau avec un 1er regroupement à 9h au parking de La Chartreuse suivi d'un 2ème au pied du château de Caïx pour attendre quelques retardataires avant de franchir la difficulté majeure de la journée: le col de Crayssac.

Rassemblement à Maxou, dépôt de gerbes au cimetière sur la tombe d'Eugène NÈGRE, visite rapide de la magnifique petite église du village et très brefs discours précédant apéritif et repas dans la salle des fêtes prêtée gracieusement par la municipalité.
col de crayssac - Photo J.Guégan
Divine surprise pour nous tous: la présence de notre ancien président René MOLINIÉ venu de sa retraite de Capdenac malgré ses 88 ans avec tous ses souvenirs témoins d'une période ô combien intéressante de notre club!
R.Molinié et L.Bruère - Photo J.Guégan Ce fût un réel plaisir pour moi de retrouver par la magie de cette sortie, convivialité, franche camaraderie et solidarité un moment ressuscitées au cours de ce repas et tout au long du parcours de Cahors - Maxou – Saint Pierre la Feuille- Laroque des Arcs – Cahors.
En ce début d'automne où la nature s'endort le club m'a semblé faire renaître un certain esprit que je croyais perdu et le "passé peut encore éclairer le futur".
Un regard sur les photos vous en dira plus long sur la qualité exceptionnelle de ce rassemblement qui pourrait, m'a-t-on dit, être organisé, chaque année, le dernier dimanche d’octobre. Alors prenons date.

Louis BRUÈRE
Photos Joseph GUÉGAN

commentaires

Joseph GUÉGAN 28/10/2008 23:23

Merci à Louis pour nous avoir livré ses impressions sur cette journée fort sympathique et chargée d’émotion. Visiblement le président Molinié était ravi de retrouver ses amis et il racontait en n’en plus finir les anecdotes qui font la vie d’un club cyclo. Les oreilles de Mimille ont du siffler … Merci également à Michel Ponchet, qui depuis la disparition d’Eugène Nègre continue à faire vivre sa mémoire. Dans son discours, il nous rappelait également un bien triste souvenir, c’était également un  26 octobre que Jean-Claude Bernard a été victime de l’accident qui lui ôta la vie 4 jours plus tard.     Cordialement     Joseph GUÉGAN