Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 16:24
Vous savez, sans doute, que le ministre des transports et de l'équipement vient de nommer un "Monsieur Vélo" au niveau national.
Pour en savoir plus, vous trouverez ci-dessous 3 liens pour des articles qui viennent de paraître.
L'article "Entretien avec Hubert Peigné" qui concerne le PDUIF (Plan de Développement Urbain de la région Ile de France), est transposable aux autres Régions
                            Joseph Guégan


Nomination d'un "M. Vélo"
LE MONDE | 20.04.06 | 16h13
e ministre des transports et de l'équipement, Dominique Perben, a annoncé, mardi 18 avril, la création d'un comité "code de la rue", ainsi que la nomination d'un "M. Vélo", Hubert Peigné, ingénieur général des Ponts et Chaussées.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-763688,0.html



Entretien avec Hubert Peigné
"Le vélo dans la ville, c'est bien, même pour ceux qui n'en font pas!"
 
C'est au début de sa vie professionnelle, lorsqu'il travaillait à l'Agence d'Urbanisme de Strasbourg, qu'Hubert Peigné a rencontré le vélo. Depuis ils ne se sont pas quittés. Tout au long de son parcours, dans plusieurs DDE, puis dans la DRE de la Région PACA, il est resté un ardent défenseur du vélo comme moyen de déplacement en milieu urbain.
Nous l'avons rencontré au Conseil général des Ponts et Chaussées, qu'il vient de rejoindre pour s'occuper du collège des routes, de l'interface urbanisme et déplacements, etdu vélo.

Accédez à l'intégralité de cet article
http://www.pduif.org/laviedupdu/article.php?id=108&type=Entretiens


Un "Monsieur vélo" pour en développer l'usage

 

 

Un "Monsieur vélo", Hubert Peigné est nommé pour développer l'usage du vélo en France en adaptant la réglementation, les infrastructures et le Code de la route, a annoncé le ministre des Transports Dominique Perben mardi 18 avril.

Accédez à l'intégralité de cet article
http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?id=D2A161BC4&acces=0


commentaires