Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 11:17

Vous retrouverez dans cet article tous les éditoriaux de l'année 2008


Edito de février 2008

Pour partir d'un bon pneu



éditoriaux 2006
éditoriaux 2007
éditoriaux 2009
éditoriaux 2010
En ce début d'année "cycliste", il n'est pas vain de rappeler que nous partageons la route avec d'autres usagers. Nous sommes vulnérables.
De notre comportement dépend aussi l'image que nous voulons véhiculer. Alors, ayons un comportement citoyen et respectons le Code de la Route en toutes circonstances!
Si chacun se montre vigilant, c'est la vie qui gagne!

Amicalement,
Jean-Pierre Chapou
Responsable sécurité



Edito de mars 2008

Cahors CycloTourisme le renouveau!

 
Daniel Arnaudet - Photo J.Guégan A quelques jours du printemps «Cyclotouristes Cadurciens» est mort, vive «Cahors CycloTourisme».
Par une large majorité vous nous avez accordé votre confiance lors des deux assemblées générales du 8 mars 2008. Nous vous en remercions. Les objectifs à atteindre sont nombreux et nous vous faisons confiance pour nous y aider. C’est ensemble que nous y arriverons.
Faisons que nos sorties hebdomadaires soient agréables et dans le meilleur état d’esprit.
Sachons porter haut nos couleurs dans les manifestations de la FFCT, tant hors des limites de notre département que dans notre département.
Redécouvrons les randonnées que nous proposent nos amis cyclos voisins et vous verrez que la convivialité est le maître mot.
L’ouverture du CoDep à Leyme le 9 mars 2008, en fut l’exemple bien vivant: chaleur de l’accueil, circuit charmant, rencontres agréables et repas somptueux. Redécouvrons ces moments à vivre.
Puisse que cette petite flamme vacillante reprenne vie et que le cyclotourisme à Cahors CycloTourisme retrouve toutes ses lettres de noblesse.

Daniel ARNAUDET
Secrétaire de Cahors CycloTourisme



Edito d'octobre 2008

«2 jours entre Lot et Dordogne» a besoin de vous

Roland Mangint - Photo J.Guégan La prochaine édition de notre manifestation phare est sur de bons rails. Daniel, notre Gentil Organisateur, est depuis plusieurs mois déjà sur la brèche. Vous verrez très bientôt, sur notre site internet, ce qu’il nous a concocté..

Déjà, avant toute publicité, que ce soit par l’envoi des plaquettes éditées pour l’occasion ou sur notre site, la liste des préinscriptions est ouverte. Le bouche-à-oreille fonctionne à plein. C’est le fruit du travail de tous les bénévoles des éditions précédentes.
 
Les participants de 2007 avaient tout particulièrement apprécié notre accueil et la rigueur de notre organisation. Ils nous l’ont dit et même écrit sur le livre d’or de notre randonnée.
Soyons honnêtes, la beauté de notre région, un paradis pour des cyclotouristes, et la renommée de notre gastronomie nous facilite bien la tâche.
Jusque-là, notre GO faisait lui-même et coordonnait les actions au sein du Comité Directeur. Mais maintenant, il va falloir passer à la vitesse supérieure.
Il va avoir besoin de vous !
En 2007, c’était une petite vingtaine de bénévoles qui avaient assuré l’ensemble des opérations pendant 2 jours. En 2009, il lui en faudra au moins autant.
Imaginez l’état d’esprit de notre GO : il n’a pas encore lancé son appel à bénévoles et il stresse. Alors rassurons-le et prévenons-le qu’il pourra compter sur nous. Très rapidement, il nous convoquera pour la distribution des rôles.
Pour ceux qui craindraient d’être confinés aux coulisses, à cause de leur bénévolat, et de ne pouvoir participer à la fête, Daniel a une réponse, toute prête, à la bouche. Une édition club de notre manifestation sera organisée pour les bénévoles vers la mi-juin. La fête avant la fête !
Et si, pour accompagner des amis cyclos d’autres clubs ou pour toute autre raison, vous préférez vous inscrire, rouler lors des 2 jours officiels ne culpabilisez pas pour autant.
Rouler c’est aussi participer.

Roland Mangin
Vice-Président de Cahors Cyclotourisme



Edito de décembre 2008

Joyeux Noël et Bonne Année

éditoriaux 2006
éditoriaux 2007
éditoriaux 2009
éditoriaux 2010
Roland Mangin - Photo J.Guégan Notre assemblée générale est maintenant derrière nous et, aux dires de chacun, elle s’est fort bien déroulée. Vous avez unanimement renouvelé votre confiance à votre comité et je vous en remercie.
Forts de votre soutien, avec une équipe très légèrement renforcée, nous nous sommes remis au travail pour donner à notre club le rang qu’il mérite et pour que vous vous y sentiez bien.
Dans les prochains jours, nous publierons les commissions indispensables pour mener à bien les projets que vous avez approuvés.
Pour qu’elles puissent vivre, pour que le club ait les moyens de ses ambitions, nous aurons besoin de bien plus que de votre soutien. Nous aurons besoin de votre participation active. Alors n’hésitez pas à vous signaler.
Tout doucement, nous approchons de la « Trêve des Confiseurs », synonyme de longues nuits de fêtes, de douceur, de rassemblements familiaux et d’excès gastronomiques. Je vous souhaite donc de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et vous propose de nous retrouver tous le samedi 10 janvier autour de la galette des rois pour honorer nos reines bénévoles.
Joyeux Noël et Bonne Année à tous

Roland Mangin
Président de Cahors Cyclotourisme

commentaires