Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 17:13
Le comité directeur s’est réuni le vendredi 16 janvier 2009 à 17h30 au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46).

Présents : ARNAUDET Daniel, CHAPOU Jean-Pierre, DE MUNCK Claude, FAURE Guy, FAURE Louis, GUEGAN Joseph, JACQUET Daniel, LACOMBE Henry, MANGIN Roland.
Absent excusé : GUILLER Serge

La séance est ouverte par le président Roland MANGIN à 18h05. Les points suivants ont été abordés.

1 - Travaux des commissions
- Commission « accueil des nouveaux adhérents et des jeunes» :
  • Cette commission qui vient de naître est en phase avec l’une des priorités de la nouvelle mandature des dirigeants de la FFCT, ce qui a suscité un commentaire sur notre site de Robert Racapé (ancien élu de la fédération, responsable de la Commission Tourisme et instructeur) : « Si seulement tous les clubs ffct avaient la même démarche...! ».
  • Un seul nouveau licencié s’est porté volontaire pour intégrer cette commission. Il faudrait également un débutant et une féminine.
- Commission « VTT »
  • Daniel JACQUET, responsable de la commission, propose trois sorties au mois de février, à savoir les mercredis 11, 18 et 25 avec un départ à 14h00 du parking St-Georges, sur un circuit balisé de 18km. Il espère, et tout le comité directeur avec lui, que les amoureux de cette pratique seront nombreux à répondre présents.
  • Claude DE MUNCK l’épaulera pour cette activité et notamment pour l’étude des parcours.
- Commission « communications interne et externe »
  • Cette commission s’étoffe. En dehors de Joseph GUEGAN et Daniel ARNAUDET pour le blog, Roland MANGIN, Guy FAURE et Henry LACOMBE intègrent l’équipe.
  • Son souci est de rechercher à optimiser la communication au sein du club, de bien faire remonter les informations.
  • Quant à notre randonnée « 2 jours entre Lot et Dordogne », quelques sites (Cyclos Cyclotes, Obiwi et Cyclo Running) ont mis en ligne notre manifestation.
  • D’autre part, pour la projection-débat de Jacques Sirat, le 27 février 2009 à la Bourse du Travail à Cahors, des affiches seront distribuées, la presse sera sollicitée. L’office du tourisme de Cahors l’a également inscrite dans son calendrier des manifestations.
    N’hésitez pas à réclamer des affiches pour les coller chez vos commerçants habituels
- Commission « histoire du club »
  • Louis Bruère et son équipe ont préparé un article sur Emile Vaissière dit « Mimile », à l’occasion de son 84ème anniversaire. Lire l'article
- Commission « Sorties à vélo »
  • Le calendrier « Ou irons-nous » du club a été arrêté. Le comité directeur n’a retenu que quelques manifestations pour permettre à chacun de nous d’y participer plus massivement. Le minibus sera mis à disposition, dans les mêmes conditions que l’année dernière, pour ceux qui désirent l’utiliser à ces occasions. Toutefois, si une demande du minibus est effectuée pour une manifestation non inscrite dans notre OIN, elle sera étudiée avec bienveillance par le CD.
  • Points sur nos manifestations :
    - Journée JC Bernard et « 2 jours entre Lot et Dordogne » : tout est calé. Les demandes d’autorisations préfectorales sont en cours de préparation et vont être envoyées sous peu.
- Commission « Mécanique »
  • Derniers points sur la journée mécanique : tout est en place. Le CD espère une suite à cette initiative.
2 - Divers
  • Retour sur la réunion du CoDep du 9 janvier 2009.
  • Réunion sécurité : le CoDep invite le président et le responsable sécurité à participer à une réunion qui se déroulera le vendredi 30 janvier 2009 à 20h30 à la mairie de Labastide-Murat.
    A cette occasion Steeve JACKSON, responsable de la commission «Sécurité» à la Ligue des Pyrénées, sera présent.
  • Formation PSC1 : la 2ème session se tiendra les 7 et 14 mars 2009. Elle se déroulera à Labastide-Marnhac et le formateur désigné est Michel BOUTAREL de la MSA.
La séance est levée à 20h25. Prochaine réunion du CD le vendredi 20 février 2009 à 17h30.

A Cahors le 19 janvier 2009
Le secrétaire de séance
Daniel Arnaudet

commentaires