Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:30
Vendredi 31 janvier, nous étions à l'espace Valentré pour la 17ème édition des « Trophées des Sports » 2008.
Cette manifestation présidée par Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, assisté d'Alain SAN JUAN, Adjoint au maire chargé des sports, récompense celles et ceux qui se sont distingués en portant haut les couleurs de leur club et de la ville de Cahors.

Quelques représentants de Cahors Cyclotourisme avaient tenu à être présents pour accompagner Louis BRUERE lauréat 2008 de notre club.
Notre président ainsi que Jean-Pierre CHAPOU n'avaient pas pu être présents à cause d'une réunion du CoDep sur la sécurité

Raphaël ALGUACIL a animé au pas de course cette soirée qui s'est déroulée en 3 temps.
  • prix des écoles
  • prix des clubs "meilleur sportif de l'année"
  • Prix du Jury récompensant entre autres, le sportif de l'année
« Lauréat 2008 » de notre club
Notre club avait décidé de récompenser Louis pour sa longue implication dans la vie associative. Outre des fonctions électives, il a mis, depuis près de 40 ans, son temps et ses compétences aux services de nombreuses associations.
Depuis son entrée au club de Cahors Cyclotourisme, en 1978, il a, sans cesse, pris une part active à son bon fonctionnement, principalement comme trésorier depuis 1999.
Il s’est également acquitté de nombreuses tâches de secrétariat et n’ignore rien des rouages du club. Dirigeant rigoureux, intègre, il n’a cessé d’animer le club, tant en participant à de nombreuses randonnées cyclotouristes (semaines fédérales, voyages en Corse, aux Baléares, 6 jours de Vars, Bordeaux-Paris randonneurs, tour de Provence et quelques brevets de 100 à 250km), qu’en organisant notre randonnée bisannuelle « 2 jours entre Lot et Dordogne » de 2001 à 2007.
Cette randonnée entre Cahors et Souillac, d’environ 350km qui attire quelques 150 cyclos venus de tous les coins de France, a gagné, grâce à lui, ses lettres de noblesses et participe, dans le milieu cyclotouriste, à la notoriété du Lot pour la convivialité de son accueil.
Le club de Cahors Cyclotourisme tenait à marquer, en 2008, sa reconnaissance, pour ses 30 années de dévouement.

Après les traditionnelles photos de groupe, la soirée s'est terminée par un repas.
Loïc VINYSSALE (Canoë-Kayak) élu sportif de l'année Photo de groupe des lauréats


Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et voir le diaporama des Trophées, en cliquant sur l'appareil photo
photo

commentaires

Roland Mangin 31/01/2009 23:03


Je regrette beaucoup de n’avoir pu être présent à la remise de ton trophée car s’il est une récompense amplement méritée, c’est bien la tienne. Tes états de services pour le club sont impressionnants.
Je lisais à l’instant tes projets dans la nouvelle rubrique « Vos projets 2009 » que tu viens d’étrenner et là encore, c’est d’abord aux amis et au club que tu penses.
Je compte bien, moi aussi, y inscrire nos projets de l’année, à Fabienne et moi. Mais sache déjà que nous y serons aussi à ce Lot et Dordogne des bénévoles, avec toi et surtout pour toi. Je ne manquerai pas ce rendez-vous des copains. Ne t'inquiète pas, tu seras prêt.
Encore toutes mes félicitations.
Amicalement
            Roland   

Joseph GUÉGAN 31/01/2009 20:49

Je m’associe à Daniel pour te féliciter. Pendant à peu près deux années, où je t’ai donné un coup de main pour l’informatique, j’ai pu me rendre compte combien tu étais l’homme clé  du club, auprès de Jean-Claude Millot. En plus de tes fonctions de trésorier tu assumais également la majeure partie du secrétariat.Encore bravo et merci pour tout ce que tu as fait pour le club.AmitiésJoseph GUÉGAN

ARNAUDET Daniel 31/01/2009 20:28

Louis, ce trophée est largement mérité et récompense ton implication très active dans notre club.Je te présente encore toutes mes féliciations.