Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 23:15

            Merci à Georges Golse pour l'article ci-dessous, paru dans la revue Cyclotourisme n°578 de mars 2009

«Ça ne marchera jamais !» Eh bien si, ça fonc- tionne ! Une vingtaine de participants ont apprécié l'intervention de Bernard Lescudé de la commission technique nationale au cours de la journée organisée par Cahors cyclotourisme. Tout en humour, en simplicité, dans un discours bien huilé, il a présenté le vélo de randonnée sous tous ses aspects, détaillant les problèmes de position, de choix de selle, de chargement. Chaque  point  abordé  faisant  naître  des ques-   tions, un partage des expériences. C'est que nous étions entre passionnés. Le temps du repas, tiré du sac... et du Cahors tiré de la barri- que, les conversations se poursuivirent avant de mettre les mains dans le cambouis. De petits malins en profitèrent pour faire réviser leur bicy- clette, d'autres révisèrent leurs gestes techni- ques, aucun ne regretta sa journée.
Fort de cette expérience, le bureau du club pro- posera  des  soirées  «mécanique»  sur des thè-


mes précis afin de toucher les adhé- rents moins avertis et que chacun ait une bicyclette adaptée à sa taille, à sa pratique et que nul ne reste en panne sur le bord d'une route.
Georges Golse
Correspondant
régional

Et pourtant,
elle devrait tourner !

commentaires