Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 07:53
Ce dimanche 5 avril, pas question de grasse matinée: c’est le brevet fédéral de 100 km du club. Nos vélos attendent déjà depuis la veille dans la voiture. Fabienne a finalement pu se libérer et pourra donc m’accompagner. Le réveil est difficile et nous nous préparons en silence.
Peu avant 7h, nous arrivons les premiers sur le parking, près de la Barbacane juste avant le premier cyclo originaire d’Orléans et ancien de Cahors qui me demande lesquels de ses anciens amis seront présents.

Pendant que Daniel s’installe à la table des inscriptions, Joseph photographie à tour de bras et je propose le café.
Les montures piaffent et le départ, en groupe, se fait très vite, bien trop vite même. Dans leur précipitation, les premiers ont oublié le secrétaire, le photographe et le barman qui n’avaient pas encore fini d’officier. Il aurait pourtant été plus sympathique de faire ensemble les premiers kilomètres, au moins jusqu’à la première difficulté.
Je rattrape en catastrophe les premiers pour former le groupe 1 que je devais piloter pendant que Joseph et Daniel regroupent les isolés déjà décrochés pour former le groupe 2.
 
les autres? ils sont déjà partis!  © Joseph Guégan
Dans chaque groupe, la discipline finit par revenir en même temps que la convivialité et le plaisir de rouler ensemble.
Tandis que le groupe 2 était retardé par une crevaison et décidait de faire tamponner les cartes de route dans la cité médiévale, tout en haut de Lauzerte, le groupe 1 préférait sonner à la gendarmerie, en bas de la cité pour avoir un tampon très officiel mais bien moins touristique.
Néanmoins, notre capitaine fléchard pascal et ancien gendarme a maintenant de fervents supporters à Lauzerte.
Nous étions 22 au départ et sommes contents d’avoir pu nous rendre compte de la bonne forme du revenant Jean Pierre Gardillou que son mentor Louis Bruère n’a pas quitté d’une semelle.
Une boisson offerte, au retour à la Barbacane, a permis de se donner rendez-vous le 19 avril pour le brevet de 150 km.
Roland Mangin
Photo: Joseph Guégan - Pour voir toutes les photos, cliquer sur   Diaporama

commentaires

claude cabaset 08/04/2009 10:12

Bonjour au CT CAHORS
Très satisfait du déroulement du brevet 100 de CAHORS du 5 avril à tous points de vue. Bravo aux organisateurs et je reviendrai très certainement dans le futur.Je rectifie auprès du Président MENGIN la mauvaise information que j'ai pu délivrer concernant le Président du club de Caussade. Il s'agit bien d'une femme et non de Jean Claude BERTELLI qui quant à lui est responsable des brevets. Je me suis un peu mélangé les pinceaux ...Bonne journée à tous