Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:59
Le comité directeur s’est réuni le vendredi 19 juin 2009 à 17h30 au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46).

Présents : ANDISSAC Guy, ARNAUDET Daniel, FAURE Guy, GUEGAN Joseph, LACOMBE Henry, MANGIN Roland.
Invité : BRECKENFELDER Bernard, président de Cahors Handisport.
Absents excusés : CHAPOU Jean-Pierre, DE MUNCK Claude, FAURE Louis, GUILLER Serge, JACQUET Daniel.

La séance est ouverte par le président Roland MANGIN. Les points suivants ont été abordés.

1- Participation au Forum et fête du Sport.
Il est de l’intérêt du club d’y participer pour le faire mieux connaître. Il se déroulera le samedi 5 septembre 2009. Guy Andissac a exposé ses premières réflexions sur le sujet. Un tour de table a permis de compter ceux qui seront bénévoles pour participer au stand.
Nous rappelons qu’il n’est pas obligatoire d’être au comité pour apporter sa contribution que ce soit au forum ou à sa préparation. Il est encore temps de se manifester.
2- Point sur l’organisation de «2 jours entre Lot et Dordogne»
Nous avons à l’heure actuelle 115 inscrits. Les bénévoles commencent à s’activer.
A cette occasion, Cahors Cyclotourisme veut montrer que les cyclotouristes savent pédaler avec le cœur et le CD avait invité le président de Cahors Handisports à sa réunion.
Aussi, pour favoriser l’accès au sport des handicapés, le club reversera à Cahors Handisports 2 € pour chaque inscription reçue. Le chèque sera remis à l’issue de la randonnée le dimanche 28 juin à 16h45 au club house du stade Lucien Desprats.
Le comité directeur souhaite ne pas en rester là et espère pouvoir mettre sur pied un véritable partenariat s’inscrivant dans la durée. Les premières discussions avec Bernard Breckenfelder ont été très enrichissantes.
3- Sorties d’été
Des adhérents ont demandé que les sorties d’été (juillet et août) soient programmées le matin au lieu de l’après midi. Le comité directeur a décidé que pour les mois de juillet et août les départs auront lieu à 08h00 du parking St-Georges au lieu de 14h00.
4- La commission VTT propose de supprimer en été la sortie hebdomadaire et de la déplacer au samedi après-midi à partir de septembre.
Le comité directeur a décidé de suspendre l’activité VTT en juillet et août. La reprise aura lieu en septembre et le samedi après-midi.
Une petite annonce sera effectuée dans la presse après le forum et la fête du sport début septembre.
5- Retour sur la journée des présidents de clubs du samedi 16 mai 2009
a) CNDS
Cahors recevra 1400€ , en augmentation par rapport à l’année dernière (nous sommes les seuls dans ce cas). C’est le dossier handisport qui a été le mieux perçu. Il faut maintenant se mettre en position de faire ce que nous avons promis et communiquer suffisamment sur le sujet pour que le club y trouve son intérêt en terme d’image.
b) Formation
Les présidents ont demandé une formation des cadres plus spécialement orientée pour les trésoriers.
Un nouveau plan de formation sera mis en œuvre à partir de septembre.
c) Grandes Manifestations
Pour CQVTT la décision sera prise avant fin juin. C’est Cours VTT qui est fortement pressenti. Ils cherchent un partenaire et se sont naturellement tournés vers le club le plus proche (Cahors) pour nous demander de les accompagner (soit comme partenaire soit au moins à l’assistance sur les fléchages). La base de départ serait le Mas de Saboth.
À l’assistance, les motards de Montcuq, lorsqu’ils sont sollicités, ne refusent jamais leur aide.
Il y aura 8 ou 9 circuits sur 3 jours : 25/50/75 avec 3 ravitaillements et un à l’arrivée. La manifestation sera labellisée par la FFCT « Verte VTT » et aura lieu les 11, 12 et 13 juin (Pentecôte très tardive en 2011).
Répartition des bénéfices pour les grandes manifestations : 35% Codep, 35% club(s) organisateur(s), 30% bénévoles hors club organisateur.
Pour PEQ la réponse des clubs est attendue pour l’AG du 21 novembre 2009.
d) Participations aux organisations
Elle est en baisse sur l’ensemble du Codep. Une réunion a été programmée le 9 octobre pour réfléchir aux actions à mener pour corriger le tir. Des incidences sont à prévoir sur le calendrier 2011.
6- Suite à donner après les retours des adhérents sur notre dernière réunion.
Une réunion du club pour en débattre sera proposée aux adhérents fin septembre ou début octobre. Elle pourrait prendre par la suite un caractère régulier. Probablement trimestriel.
La séance est levée à 20h45. Prochaine réunion du CD le vendredi 18 septembre 2009 à 17h30.

A Cahors le 22 juin 2009
Le secrétaire de séance
Daniel Arnaudet

commentaires