Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 12:55
9ème Fête et Forum du sport - 05-09-09 - Espace Valentré - Cahors - Photo Daniel Arnaudet Cahors Cyclotourisme a participé à cette manifestation le samedi 5 septembre.
La journée a commencé à 8h30 dans la fraîcheur matinale par la mise en place du stand à l’Espace Valentré : panneaux, maillots et deux micro-ordinateurs déroulant des diaporamas et des informations sur le club et le cyclotourisme.
De 10h40 à 11h45 une séance-débats a permis aux représentants des associations d’écouter sagement les diverses autorités du sport du Pays de Cahors ainsi que quelques questions-réponses.
Après l’apéritif et le repas servis à l’Espace Valentré, le public a pu aller de stand en stand, assister à des démonstrations et participer à des initiations de 14 heures à 18 heures.
Pour Cahors-Cyclotourisme, Roland Mangin, Daniel Arnaudet, Daniel Jacquet et Guy Andissac se sont efforcés de présenter la diversité du cyclotourisme à leurs visiteurs jeunes et adultes (femmes surtout) intéressés par la route et le VTT avec des pratiques et des aspirations très différentes ; les hésitants savent qu’ils peuvent venir «à l'essai», sans engagement, jusqu’à 3 sorties.
Cahors Cyclotourisme continuera de veiller à l’accueil des nouveaux ; tous seront les bienvenus.
Texte Guy Andissac - Photo Daniel Arnaudet

commentaires