Les Brèves

- Formations 2012nouveau jaune clignotante rouge petante
de la Ligue des Pyrénées

Télécharger et imprimer

-Voyages 2012 Ligue:nouveau jaune clignotante rouge petante

Dolomites(07 au 14/07)mainagauche.gif
Bulletin d'inscription
Val d'aran(17 au 20/05)
mainagauche.gif
Bulletin d'inscription

Info Ligue n°40- 01/2012

BCN-BPF Mode d'emploi 01/2012

 

 

Avis de lecteurs

Galerie Photos

Recherche

Présentation

Recommander

Voir l'album photo photo
Nous étions 7 de Cahors CycloTourisme à participer à la clôture du CoDep à Prayssac.
Félicitations au club de Prayssac qui a innové en nous proposant un circuit d'orientation qui alliait recherche et découverte au détour d'une très belle randonnée dans le vignoble et la Bouriane.
Le jeu proposé par le club de Prayssac, consistait à trouver sur le circuit 3 balises et à répondre aux questions posées.
Il fallait également resituer 4 éléments, dans la nature, à partir d'une photo.
Je ne sais pas si beaucoup de cyclos se sont prêtés au jeu, en ce qui nous concerne - Marie-Noëlle et moi -, nous avons pris le temps qu'il fallait et sans doute un peu plus, partis vers 9h30 de Prayssac pour 50 km, nous avons failli rater l'apéritif de 13h.
Cloture CoDep - Photo J.Guégan Découverte de la 1ère balise à Puy-L'Evêque Cloture CoDep - Photo J.Guégan Puy-L'Evêque, depuis le Pont sur le Lot
Concertation devant l'église romane Saint-Pierre-ès-Liens de Martignac. Est-ce que la photo de la fresque se trouverait dans cette église? C'était bien improbable, mais cela nous a donné une bonne excuse pour nous arrêter et aller découvrir ou revoir les fresques du 15° siècle de cette magnifique église.
Cloture CoDep - Photo J.Guégan Devant l'église Saint-Pierre-ès-Liens de Martignac
Cloture CoDep - Photo J.Guégan Fresques du 15° de l'église de Martignac
Ceux qui n'ont pas quitté la route principale à Frayssinet-le-Gélat n'ont certainement pas trouvé ce pigeonnier.

Ils n'ont également pas répondu à la question posée par cette deuxième balise:
   - de quand datent les gariottes, 18°, 19° ou 20° siècle?
   - La réponse, 19°s. figurait sur une gariotte située au bord du circuit.


Cloture CoDep - Photo J.Guégan             Découverte de la 2ère balise à Frayssinet-le-Gélat
Cloture CoDep - Photo J.Guégan Pigeonnier des Granges à Frayssinet-le-Gélat
Pour terminer nous nous sommes retrouvés à une quarantaine de personnes autour de la table pour un repas tiré du sac.
Encore bravo et merci à Bernadette ALZAGA, présidente du Club de Prayssac et à Bernard ALZAGA, président du CoDep du Lot pour cette bonne initiative.

Texte et photos: Joseph GUÉGAN - cliquer sur les photos pour les agrandir
Publié dans : Sorties-Randos-Brevets
Lundi 19 octobre 2009 1 19 /10 /Oct /2009 08:34

Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés