Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Reprise officielle des activités hebdomadaires au parking Saint-Georges en respectant les règles sanitaires - Retour à l'horaire d'hiver - Départ à 14h00
  • Jeudi 29 octobre : Permanence de 18h00 à 18h30 à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • Jeudi 7 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane
  • Jeudi 10 décembre : Permanence de 18h00 à (renouvellement des licences) à la Barbacane, suivie de la réunion du Comité Directeur
  • La semaine fédérale de Valognes (50) est reportée du 25 juillet au 1er août 2021
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 09:15
Cette année peu de monde pour représenter le club lorsque notre président en a fait la demande en réunion puisque lui-même et quelques autres du bureau ne pouvaient en assurer la représentation du club du fait d’obligations à cette période.
J’étais donc seul au stand de : Cahors CycloTourisme

Le forum était très bien organisé. Il n’y avait pas de démonstration d’activité à l’intérieur de l’espace Valentré comme les autres années. Les stands étaient implantés sur quatre rangées dans le sens de la longueur de la salle. Les allées étaient assez larges pour que le nombreux public puissent approcher les stands sans se gêner.

L’implantation des stands se faisait entre 8 et 10 heures ensuite nous étions conviés à une conférence aux Docks où divers représentants sont venus présenter les nouvelles organisations de l’office des sports du grand Cahors et de l’administration de la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS) qui n’existe plus dans l’organisation que l’on connaissait. Elle est rattachée à une autre administration dont je n’ai pas l’appellation. Le nouvel inspecteur de la nouvelle jeunesse et des sports : monsieur Xavier Thuriès a présenté brièvement son service. L’office des sports du grand Cahors par l’intermédiaire de son président nous a fait savoir que les associations avaient à leur disposition 3 défibrillateurs portables pour les organisations à risque. Il faut en faire la demande par écrit, le prêt est gratuit.

14 heures ouverture au public.

A partir de ce moment là, j’ai eu continuellement du monde, à tel point qu’étant seul je n’ai pas eu le temps d’aller me désaltérer à la buvette.
J’ai rencontré quelques parents qui demandaient des renseignements pour leurs enfants trop jeunes pour nos structures.

J’ai pris contact avec :
- 3 Vététistes dont un père avec sa fille de 12/14 ans
- 10 cyclos route, dont une dame P.Chaudron qui a été licenciée du temps d’Eugène Nègre et René Molinié.

J’ai discuté avec notre anglais licencié au club en 2006, Peter Ford, qui habitait Pradines, a du repartir en Angleterre depuis 4 ans, mais va revenir au club puisqu’il fait l’achat d’une maison.

J’ai vu également un jeune homme de 25 ans environ qui roule avec quelques copains, je lui ai suggéré de venir rouler quelques sorties avec nous. Malheureusement je n’ai pas pu avoir son adresse.

  Forum 2010
On peut considérer que ce rendez-vous fut positif, reste maintenant à fidéliser ces nouveaux.
Cela dépendra beaucoup de votre attitude. Il faudra être plus solidaire et être attentif envers les nouveaux venus afin de ne pas les laisser en route lorsqu’ils n’ont pas choisi le bon groupe.
Si nous ne savons pas être solidaires envers les autres à quoi sert de venir dans un club.

Jean-Claude Millot

commentaires