La journée du souvenir Jean-Claude Bernard 2014 (Suite)

Publié le par Cahors CycloTourisme

Après ce bel évènement Jean-Claude Millot a tenu lui aussi à témoigner de son "ressenti" (photos Marcel P.):

 

Très belle journée commencée dans la fraicheur, idéale pour randonner et surtout pour les plus anciens se remémorer le souvenir de notre ancien président.

Ayant regardé succinctement le parcours proposé sur le blog, je n'avais pas remarqué toutes les subtilités du parcours.

Mais après quelques kilomètres, j'ai tout de suite vu (surtout senti...)que la montée par le petite route vers Aujols ne présentait pas les mêmes sensations, surtout dans sa partie finale où les 12 % ont du en faire 'marcher' plus d'un.

Je l'avais déjà passée plus facilement voici une dizaine d'années, mais les années passent et les sensations ne sont plus les mêmes !

Aujols, nous connaissons, bien évidemment pour y passer assez souvent avec nos parcours hebdomadaires, mais notre ami Daniel nous a proposé de nouveaux décors pour nous faire admirer de belles bâtisses quercynoises.

20140504 091507  20140504 094140


Ensuite nous avons pris une route totalement inédite pour rejoindre Cremps.

Une petite route forestière parallèle a celle que nous empruntons habituellement. Cette route bordée d'arbres avec leur végétation printanière sublimée par le soleil matinal, on se serait cru dans le paradis pour cyclos !.

La suite du parcours sur des routes connues se fit sans surprise sauf qu'aux lieux dits  « Labarthe et Pelissié » le parcours traditionnel bifurquait sur de petites routes pour nous faire découvrir une belle campagne inédite.

Le retour sur Cahors après Lalbenque aurait du se passer sans histoire pour le groupe dans lequel j'étais, mais il a fallu que Pierre B. touche une roue de celui qui le précédait et il s'est retrouvé à terre sans grand dégât, seul un genou écorché et une épaule devenue douloureuse au repas.

Pendant cet arrêt, notre ami Gille B. (le sympathique fromager du marché de Cahors) voulant regonfler sa roue avant a été dans l'impossibilité de dévisser sa valve ! heureusement un vrai randonneur … avec une sacoche et de l'outillage, l'a dépanné ce qui lui a évité de rentrer ...à pied !

Nous étions une poignée de cadurciens et deux brivistes qui ont apprécié le parcours et l'ambiance.

Merci à Daniel Arnaudet pour ce beau parcours et aux autres bénévoles qui par leur action, ont participé à la réussite ce cette journée.

Texte Jean-Claude.M.

Publié dans Vie du club, Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article