Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • Notre activité en club est à nouveau autorisée mais en respectant les consignes sanitaires ; pas de regroupements à plus de 6 personnes, sans limitation de kilométrage et de durée. Toutefois instauration d'un couvre-feu de 20h00 à 06h00.
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 12:10

Le 14 décembre 2014, l'Assemblée Générale Ordinaire du club de Cahors Cyclotourisme s'est tenue dans les locaux de la salle de la Bourse du Travail, sous la présidence de Roland Mangin , Président du club.

Les membres avaient été convoqués par courrier électronique et par courrier postal pour les licenciés et adhérents non informatisés.

 

Le Président débute la réunion par un message de bienvenue. Il souligne l’importance de cette assemblée qui doit impulser et orienter les actions futures du club, et souhaite la bienvenue aux invités :

 

- Monsieur Alain San Juan, Adjoint au maire chargé du sport et de la vie associative, et conseiller chargé du Sport à la Communauté de Communes du Grand Cahors.

 

- Monsieur Willy Etiève, Président de l’Office des Sports du Grand Cahors.

 

- Monsieur Georges Golse, Président de la Ligue des Pyrénées de cyclotourisme.

 

99 personnes sont licenciées ou adhérentes de Cahors Cyclotourisme ; 50 membres sont présents et dix-huit représentés. Conformément à l’article 9 des statuts, le quorum nécessaire (un tiers des adhérents) pour la tenue de l’assemblée générale étant largement dépassé, celle-ci peut donc valablement délibérer.

 

Avant de débuter cette assemblée, et après avoir retracé le parcours de nos amis récemment disparus, une minute de silence sera observée à la mémoire de ceux-ci: Alain Dodé, Jean-Pierre Gardillou, Maurice Mas, René Minard, Marcel Danglot.

DSCF0362  DSCF0360

 

Lecture des divers rapports : Il est rappelé que tous les votes auront lieu, à partir de cet instant, pour des raisons pratiques, à main levée, sauf si une personne dans la salle demande qu’un vote (ou la totalité) soit réalisé à bulletin secret.

 

Roland Mangin procède à la lecture de son « Rapport moral "(clic sur le titre pour le lire), et le soumet au vote : Pour : 68 Contre : 0 Abstention : 0.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

 

Le « Rapport d’activité » (clic sur le titre pour le lire) est ensuite présenté par le secrétaire du club, et soumis au vote :

Pour : 68 Contre : 0 Abstention : 0.

 

Le point est ensuite fait sur les finances de notre club, avec la présentation par notre trésorier de son « Rapport financier » (mis à disposition sur demande auprès du trésorier ou du secrétaire du club). Il commente les différents tableaux du rapport et répond aux interrogations.

Une fois de plus, ce rapport sur la trésorerie du club est voté à l’unanimité :

Pour : 68 Contre : 0 Abstention : 0.

 

La parole est ensuite donnée au responsable sécurité du club, qui nous présentera son « Rapport sur la sécurité » (clic sur le titre pour lecture), et l’activité déployée pour assurer aux deux-roues un cheminement sécuritaire.

Le rapport sera approuvé à l’unanimité :

Pour : 68 Contre : 0 Abstention : 0

 

Intervention des invités : Messieurs San Juan et Etiève, tour à tour, se féliciteront de la tenue de cette assemblée. Ils font le point sur les attributions des deux entités, et adhèrent à nos préoccupations, d’ordre financier, sécuritaire ou tout simplement de notre souhait de disposer de locaux adaptés. Mr San Juan étant attendu par ailleurs va nous quitter à ce niveau de la réunion, et Mr Etiève nous fera l’honneur de nous accompagner jusqu’au bout de nos débats apportant sa connaissance de la vie associative.

Georges Golse, nous fera part de son expérience « cyclotouristique », nous rappelant les valeurs de ce sport, mais aussi certains points réglementaires notamment concernant les assurances.

 

Choix du sportif de l'année :  Cette année, la désignation du sportif de l’année appartient à l’assemblée réunie. Le vote consacrera un dirigeant émérite de notre club, à savoir notre Responsable à la sécurité, Jean-Pierre Chapou. C’est donc lui que nous irons soutenir le 30 janvier à la soirée des « Trophées des Sports » au Foyer Valentré.

 

Remise d’une récompense fédérale : Daniel Arnaudet recevra des mains du Président de Ligue, Georges Golse, pour son activité au sein du club, ses très nombreuses actions en faveur du cyclotourisme dit de « longues distances », un diplôme décerné par la fédération Française de Cyclotourisme.

 

Elections au Comité Directeur : Les mandats de Georges Bonis, Jean-Pierre Chapou, Maurice Rhodes, Marcel Portrat arrivant à leur terme, la question était de savoir s’ils « repartaient » pour accompagner le club dans les prochaines années. Ils répondront tous présents, et leur élection sera acquise à l’unanimité.

Claude Lespiau n’ayant pas donné d’information avant cette A.G., nous n’avons pu que constater sa défection, et il n’a pas pu être malheureusement reconduit.

C’est avec satisfaction que le Comité voit Josiane et Daniel Hermet, Colette et Michel Verdun venir grossir les rangs de cette entité. C’est l’assurance d’un meilleur partage des tâches.

Bien entendu, ces derniers seront unanimement plébiscités (ou presque, n’est-ce pas Daniel).

 

Questions Diverses : Le maillot du club : Le point est fait sur les résultats du sondage qualitatif. Une commande supplémentaire est en cours.

 

Les projets 2015 : Un rappel rapide est fait sur ceux-ci, avec néanmoins des incertitudes sur certains (accompagnement scolaire).

 

Le séjour club : Celui-ci devrait être proposé en septembre, avec pour destination, « Les Cévennes méridionales" ».

 

La licence dématérialisée : Le Président de ligue nous donnera son « éclairage » sur les motivations de la fédération, et la procédure pour avoir accès à celle-ci (un message informatique, avec un lien permettra d'accéder au document).

 

L’ordre du jour étant épuisé, le Président Roland Mangin déclarera close l’Assemblée Générale 2014, invitant chacun à se retrouver au restaurant La Chartreuse pour l’apéritif et le repas qui suivra.

  photo01.gif

Le Président : Roland Mangin

Le secrétaire : Guy Faure

commentaires