Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 08:20

279418-en-comite-de-direction-1-2

Présents : Georges BONIS, Guy FAURE, René LACAM, Roland MANGIN, Maurice RHODES, Jean-Pierre CHAPOU, Claude LESPIAU. Excusé : Marcel PORTRAT.

Invités : Geneviève et Jean-Luc QUEHEN, Guy SOUILLE.

Ce rendez-vous de rentrée, situé au moment d’un calendrier dense, a permis de faire le point sur les dernières manifestations, ainsi que sur les dates très proches à venir.

Prochaine permanence : Initialement prévue le 26 septembre, elle doit être reportée au Mardi 1er octobre, au retour du voyage en Corrèze. Georges et René se sont proposés pour assurer cette dernière.

Voyage en Corrèze : Les derniers ajustements seront réalisés à l’occasion de la réunion du jeudi 19 octobre à 18 heures au siège du club.

Prochaines réunions et permanence d’octobre : Le comité Directeur se réunira le jeudi 24 octobre, et la permanence du mois sera tenue exceptionnellement le mardi 29 octobre à 18 heures (ensuite, celle-ci devrait revenir au jeudi, selon les disponibilités).

Semaine de la mobilité : Cahors Cyclotourisme est associé à cette manifestation le mercredi 18 septembre après-midi pour accompagner les inscrits sur une boucle VTC et une boucle VTT. Les bonnes volontés sont bonnes à prendre (rendez-vous à 13 H 45 au parking Ludo Rollès-Archipel). Jean-Pierre Chapou a calé les derniers détails avec les organisateurs. Une reconnaissance des circuits est prévue (ce mardi après-midi pour la route).

Point sur les licences : Comme l’an passé, 84 licenciés, dont 11 nouveaux (et autant de défections…).

Pour 2014, la fédération a changé d’assureur : Allianz vient en remplacement des M.M.A. Nous ne connaissons pas encore toutes les modalités d’application (sinon les tarifs de base…en augmentation évidemment…certaines modalités ou options bien heureusement améliorées…).

La part club, soit 17 €, restera inchangée.

Forum des sports : Le stand a reçu de très nombreuses visites. Une quinzaine de personnes souhaitent découvrir nos activités. Bravo aux filles du club (Geneviève, Chantal, Marie-Cécile, Gina et Simone), qui avec l’aide de Guy, Jean-Luc et Georges ont animé cette journée.

Habillement : Pris par les « quotas » de renouvellement trop importants exigés par notre fournisseur actuel, nous nous sommes tournés vers un fabriquant que nous avions rencontré lors de Pâques en Quercy (CRES). Les prix seraient équivalents à ceux consentis actuellement, et surtout la personnalisation des tenues (masculin, féminin notamment) laisse une plus grande latitude.

Avant toute chose, il nous faut définir la maquette du futur maillot, qui devrait toutefois, rester proche de celui d’aujourd’hui. Le pont Valentré reste incontournable ! Nous souhaiterions y adjoindre l’image de la Barbacane (le tout quelque peu stylisé)

Egalement, pour le devant, nous aimerions fabriquer un logo Club.

Parmi nos licenciés, il y a sans doute de très bons dessinateurs ! Alors, à vos planches pour fabriquer un logo (avec un ou deux cyclotouristes stylisés), ainsi qu’un aperçu condensé pont Valentré-Barbacane pour l’arrière du maillot.

Avant commande, CRES nous proposera un week-end d’essayage. Afin de ne pas nous retrouver avec un stock important de pièces invendues, les commandes à la demande seront seules prises en compte (un très léger stock sera constitué notamment à destination des nouveaux licenciés)

Jean-Claude Bernard 2014 : Cette manifestation pour des raisons pratiques sera à nouveau recentrée à Cahors. Il est de plus en plus difficile de trouver à l’extérieur des salles des fêtes mise à disposition à un prix qui ne pénalise pas trop le bilan financier de l’organisation.

Sécurité : Jean-Pierre Chapou fait état des chantiers actuels. Une étude est en cours avec les élus pour le Pont de Douelle (ce pourrait être la mise en place sur les côtés d’entretoises caoutchoutées sur les trois premières lattes métalliques). A suivre.

Egalement, pour profiter des nouveaux aménagements vers Terre-Rouge, nous attendons toujours la mise en double sens (pour les cyclistes) des bords du Lot à Coty. Jean-Pierre a pris contact avec les élus, qui attendent la confection de la signalisation.

Stèle Souvenir Eugène Nègre : Ce personnage fut le fondateur du club de Cahors et du Comité départemental. Le Comité Départemental a émis un avis favorable, en limitant sa participation à un euro par licencié. L’emplacement pourrait être le haut de la côte de Brouelles, sur sa commune d’origine Maxou. Le CD s’est interrogé, sans prendre de décision, sur une participation financière du club.

Prochaine réunion du CD : Jeudi 24 Octobre à 18 heures.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée vers 20 heures.

Guy Faure

Secrétaire de Cahors CycloTourisme

commentaires