Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 17:31

Le Comité directeur s’est réuni le mardi 16 décembre 2014 à 20 h au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46000).

 

Présents: Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, Josiane et Daniel HERMET, René LACAM, Roland MANGIN, Marcel PORTRAT, Colette et Michel VERDUN.

Excusé : Maurice RHODES

 

La séance est ouverte par le président de séance, Roland MANGIN à 18H.

  •   Point sur l'Assemblée Générale :

Tenue dans une salle appropriée (et d'un modeste coût pour le club), cette assemblée s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Il faudra tout de même prévoir une sono. 

Un nombre important de licenciés et adhérents étaient présents (près de 70 % des effectifs en terme de présence et de représentation), ce qui dénote un fort attachement au club.

Les débats ont été animés et constructifs. Surtout, à l'issue de cette matinée, le Comité sort renforcé.

La lecture des divers rapports, tous adoptés à l'unanimité, n'a guère soulevé de remarques marquantes.

Encore une fois, les échanges les plus vifs ont concerné la dispersion des groupes, le changement d'horaires lors de décembre et janvier, la sortie du vendredi, de sorte qu'aujourd'hui la sortie programmée le samedi est devenue "le parent pauvre" de nos organisations hebdomadaires. Aujourd'hui, le club vieillit et le fait d'avoir involontairement certes, fermé la porte aux actifs, met le club dans une situation difficile. Toujours bloqué par les résistances personnelles de certains adhérents, le comité n'est guère aidé dans ses orientations, toutes tournées vers le rajeunissement des effectifs.

Les intervants extérieurs (Mrs Etiève, Président de l'OSGC et San Juan, Adjoint au maire Chargé des Sports) ont apprécié notre assemblée. La présence du Président de la ligue des Pyrénées, Georges Golse a été bien ressentie; néanmoins, nous aurions sans doute dû le solliciter davantage, notamment sur le rôle de notre fédération et surtout sur l'étendue du "tissus organisationnel colossal" de celle-ci. Le temps nous manquait pour cela.

Vous aurez tout de même noté (sorti de la bouche du Président de ligue, cela aura peut-être plus de poids), le risque inhérent à la présence dans nos groupes de non licenciés ou affiliés à une autre fédération que la nôtre. Chacun doit se sentir concerné, et si vous amenez des amis à nos sorties programmées (ce que l'on souhaite évidemment), précisez leur, que nous ne pourrons les accueillir que par trois fois (ensuite ils devront prendre leur licence ou s'abstenir)

  • Renouvellement du Comité :

Le comité directeur a renouvelé sa confiance au groupe dirigeant actuel et les divers postes n'ont pas changé de titulaire.

 

1. Sont donc reconduits :

 

Président :

Vice-Président :

Secrétaire :

Secrétaire-Adjoint :

Trésorier:

Trésorier-Adjoint :

Responsable Sécurité :

Responsable Sécurité Adjoint :

Correspondant FFCT :

Membres :

 

 

 

 

Roland MANGIN

Georges BONIS

Guy FAURE

Maurice RHODES

René LACAM

Marcel PORTRAT

Jean-Pierre CHAPOU

Georges BONIS

Roland MANGIN

Josiane HERMET

Daniel HERMET

Colette VERDUN

Michel VERDUN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

2. Commissions.

  • Commission : "Accueil des nouveaux et jeunes" : Guy FAURE,  Roland MANGIN, Maurice RHODES, Michel VERDUN, Josiane et Daniel HERMET. 

       Rolande FAURE sera chargée de l'accueil et l'accompagnement des féminines.

  • Commission «VTT» : en suspens.
  • Commission «communication interne et externe», "histoire du club" : Roland MANGIN, Guy FAURE, Bernard PRADIE.
  •   Commission «Entretien vélo» : Marcel PORTRAT, Jean-Pierre CHAPOU.
  • Commission «Sorties à vélo», "organisations et circuits route" : Georges BONIS, René LACAM, Maurice RHODES, Roland MANGIN., Marcel PORTRAT
  • Commission "intendance" (habillement): Roland MANGIN, René LACAM, Josiane et Daniel HERMET.   
  • Commission "Randonnées pédestres" : Guy SOUILLE, Jean-Luc QUEHEN, Marc BATTUT, Henri LACOMBE, Roland MANGIN, Marcel PORTRAT, Michel VERDUN. 

     

  • Le calendrier à venir:

Permanences : 8 et 29 janvier (renouvellement des licences, divers).

 

Galette des rois : Samedi 24 janvier à 18 h à la Barbacane (à noter qu'une présence sera assurée à 17 heures pour ceux qui souhaiteraient renouveler leur adhésion).

 

Trophée des sports : Vendredi 30 janvier (ceux qui souhaitent assister à la manifestation devront s'inscrire au préalable).

 

Prochain Comité directeur : Jeudi 22 janvier à 18 h.

  • Randonnées pédestres :

Jean-Luc et Guy non disponibles, Marcel Portrat organisera la première, probablement à Cabrerets le dimanche 8 février. Le 15 mars (autour de Peyrilles, avec en suivant la dégustation de la "mique" locale) et le 19 avril (Limogne) seront les rendez-vous suivants.

  • Calendrier des sorties 2015 :

Les brevets 2015 : Toutes les informations sont disponibles en page d'accueil du blog (onglet Brevets 2015).

La journée Jean-Claude Bernard : Les démarches restent à réaliser (salles, traiteur, déclaration à la préfecture, abri pour le casse-croûte à Gigouzac).

Certaines manifestations sont déjà mises en avant pour 2015, avec un lien en page d'accueil du blog (Brevets, Journée Jean-Claude Bernard, P.E.Q. à Gourdon, Semaine fédérale à Albi).

Le voyage annuel : Celui-ci devrait se dérouler dans les "Cévennes méridionales" (Le Vigan). Le lieu d'hébergement et la durée du séjour restent à définir.

Les finances du club : Pour l'instant, il n'y a guère de soucis, mais à l'avenir, il faudra sans doute réfléchir à quelques solutions permettant de faire rentrer quelques subsides. L'édition d'une plaquette publicitaire, loto, etc.

 

Avant la levée de la séance, nous aurons eu le plaisir de déguster les superbes réalisations chocolatées de Josiane, la non moins délicieuse "Blanquette de Limoux" de Jean-Pierre, et les excellents apéritifs de Michel. Qu'ils soient remerciés pour cette initiative fort appréciée.  

 

Guy Faure

Secrétaire du club

commentaires