Présentation

    : Cahors CycloTourisme Cahors CycloTourisme
    : Site officiel de Cahors CycloTourisme. Vie du Club, Randonnées, Voyages

Les Brèves

  • En raison des nouvelles mesures sanitaires liées au COVI-19 toutes nos activités sont annulées
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:49

c

 

Le Comité directeur s’est réuni le mardi 17 décembre 2013 à 20 h au siège du club – Place Luctérius – La Barbacane à Cahors (46000).

 

Présents: Georges BONIS, Jean-Pierre CHAPOU, Guy FAURE, René LACAM, Claude LESPIAU, Roland MANGIN, Maurice RHODES.

Excusé : Marcel PORTRAT

 

La séance est ouverte par le président de séance, Roland MANGIN à 20h10.

  • Retour sur l'Assemblée Générale :

23

Le point a été fait sur les différentes interventions intervenues lors de l'A.G. du Dimanche 15 décembre 2013, et il a été pris bonne note des remarques faites par les licenciés.

 

L'assemblée générale a vu un nombre important de licenciés et adhérents présents, ce qui dénote un fort attachement au club. Les débats ont été animés, mais courtois. Le lieu choisi se prêtait tout à fait à ce genre de rendez-vous, et il n'apparaît pas de manquements majeurs sur le plan organisationnel.

La lecture des divers rapports n'a guère soulevé de remarques marquantes, et c'est pratiquement à l'unanimité que ceux-ci ont été votés. Le Comité remarque toutefois, qu'il serait bon de donner une place plus importante aux projets de l'année à venir (tout en étant plus concis sur l'année passée).

 

Les intervants extérieurs (Mrs Etiève, Président de l'OSGC et San Juan, Adjoint au maire Chargé des Sports) ont apprécié notre assemblée.

 

Le débat le plus animé, encore une fois, porte sur les problèmes liés à la dispersion des groupes, chacun défendant son point de vue. La majorité du comité directeur pense que cette dispersion porte atteinte à "l'esprit club", tout en "galvaudant" le travail fait par l'équipe dirigeante.

 

Pour apaiser le mouvement actuel, le comité prend acte de la volonté de certains (hors groupe 3 et accueil) d'anticiper les départs à 13 h 30 en décembre et janvier.

 

Bien que cette situation porte atteinte au travail de l'équipe dirigeante,  et mis devant le fait accompli, le comité tolère l'anticipation des départs à 13 h 30 des licenciés, non concernés par cet horaire, pour les mois de décembre et janvier.

Néanmoins, il considère qu'une grande partie des arguments défendant la position prise par certains, sans la moindre concertation, tomberont avec l'allongement des journées. Ce qui veut dire que le comité estime que les choses doivent rentrer dans l'ordre au 1er février 2014. Dans le cas contraire, il se sentirait désavoué.

 

Le comité fera le point lors de sa réunion de février, en espèrant de tout coeur que l'esprit club prévaudra sur toute autre considération individuelle

  • Planning Janvier :

Permanences : 9, 16 et 30 janvier.

 

Galette des rois : Samedi 25 janvier à 18 h à la Barbacane.

 

Trophée des sports : 31 janvier.

 

Prochain Comité directeur : Jeudi 23 janvier à 18 h.

  • Calendrier des sorties 2014 :

Certaines manifestations seront mises en avant pour 2014 et feront l'objet d'un lien en page d'accueil du blog. Il s'agit principalement d'un voyage dans les Dolomites (Organisation du Codep du Lot), du voyage itinérant féminin, et Pentecôte à Millau. Les personnes intéressées doivent se faire connaître très rapidement auprès du club.

 

Egalement, en janvier nous devrons déterminer notre destination pour le voyage club annuel.

Le secrétaire préparera le calendrier définitif pour la prochaine réunion du comité directeur, sous réserve de la connaissance des calendriers divers.

  • Randonnées pédestres :

Guy Souillé et Jean-Luc Quéhen se sont proposés pour l'organisation de quelques sorties dans le premier semestre 2014. La première pourrait voir le jour en janvier ou début février, en Bouriane, et se conclure par la la dégustation d'une "mique" locale.

  • Renouvellement du Comité :

Le comité directeur a renouvelé sa confiance au groupe dirigeant actuel et les divers postes n'ont pas changé de titulaire.

 

1. Sont donc reconduits :

 

 

 

 

Président :

Vice-Président :

Secrétaire :

Secrétaire-Adjoint :

Trésorier:

Trésorier-Adjoint :

Responsable Sécurité :

Responsable Sécurité Adjoint :

Correspondant FFCT :

Membre :

 

 

 

 

Roland MANGIN

Georges BONIS

Guy FAURE

Maurice RHODES

René LACAM

Marcel PORTRAT

Jean-Pierre CHAPOU

Georges BONIS

Roland MANGIN

Claude LESPIAU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

2. Commissions.

  • Commission : "Accueil des nouveaux et jeunes" : Guy FAURE,  Roland MANGIN, Maurice RHODES.
    Rolande FAURE sera chargée de l'accueil et l'accompagnement des féminines. 
  • Commission «VTT» : en suspens.
  • Commission «communication interne et externe», "histoire du club" : Roland MANGIN, Guy FAURE, Bernard PRADIE.
  • Commission «Entretien vélo» : Marcel PORTRAT, Jean-Pierre CHAPOU.
  • Commission «Sorties à vélo», "organisations et circuits route" : Georges BONIS, René LACAM, Maurice RHODES, Roland MANGIN.
  • Commission "intendance" (habillement): responsable Georges BONIS.
  • Commission "Randonnées pédestres" : Guy SOUILLE, Jean-Luc QUEHEN, Marc BATUT, Henri LACOMBE, Roland MANGIN.

La séance est levée à 22 h après épuisement de l'ordre du jour.  

 

Guy Faure

Secrétaire du club

 

 

commentaires

Guy Faure 23/12/2013 21:51


Bonsoir,


Daniel a fort bien résumé la problématique en cas d'avancement généralisé des horaires. Si moi-même et la majorité des membres du comité défendons l'horaire de toujours, ce n'est pour nous, mais
pour maintenir un état d'esprit cohérent dans ce club. Nous n'imposons rien, ce sont les individualismes qui sont pourvoyeurs de dérives (en imposant aux autres des contraintes qu'ils ne peuvent
assumer). J'exclue bien sûr le groupe 3, car ayant roulé avec eux parfois, je sais de quoi je parle. Pour leur permettre de faire un circuit d'une longueur convenable, ils n'ont pas d'autre
alternative que d'avancer leur horaire de départ en cette saison. Je regrette que d'autres aient pris prétexte de cet horaire obligé pour eux, pour en faire de même. Là, je me répète ! Comme je
l'ai écrit dans le compte rendu de la dernière réunion, il me semble indispensable que fin janvier les "équilibres" soient rétablis.


Bon Noël et bonnes fêtes à tous - Guy

potez 23/12/2013 21:03



Avancer de 30 minutes l'heure des départs de "saint Georges" comme semblent le souhaiter certains amis cyclistes risque de poser des
difficultés à d'autres licenciés ,qui à l'évidence, ne seront pas disponibles pour se rendre à nos sympathiques rendez vous hebdomadaires . De fait, il serait
fort regrettable de ne pas tenir compte des contraintes horaires de certains licenciés qui pourraient sans nul doute se sentir quelque peu exclus faute de pouvoir
respecter un éventuel changement d'horaire .


Avant d'envisager un tel changement, et même si cela peut paraitre minime aux yeux de certains,il serait éminemment souhaitable d'en mesurer
la portée . De mon point de vue cela mérite réflexion en laissant le soin à chacun d'exprimer sa position .

bruere louis 18/12/2013 13:30


Pourquoi ne pas profiter tout simplement du changement d'heure pour avancer les départs pour tous à 13h30 en novembre, décembre et janvier ? 


Merci pour la qualité et la rapidité des infos donnés par notre dévoué secrétaire.


Il manque cependant quelques photos de l'AG et du repas trés réussi qui a suivi.


mais je pense que cela ne saurait tarder.


Je renouvelle ma demande ou mon souhait d'avoir la liste des licenciés avec n° de téléphone, adresse mail et date de naissance.


Trés amicalement


Louis